Le chanteur d'Amon Amarth sur l'Ukraine : "Je suis aux côtés de l'Ukraine et de tous les Russes qui s'opposent à cette guerre"

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.
Le chanteur d'Amon Amarth sur l'Ukraine : "Je suis aux côtés de l'Ukraine et de tous les Russes qui s'opposent à cette guerre"
© Shutterstock

Johan Hegg, le chanteur d’Amon Amarth, a dénoncé l’invasion de l’Ukraine par la Russie et a appelé à la restauration de la paix en Europe.

Le métalleux suédois s’est rendu sur son Twitter tout récemment pour écrire : “Mes paroles parlent souvent de batailles glorieuses et de guerriers courageux, mais ce ne sont que des histoires, parfois basées sur des faits historiques. Cela ne signifie pas que j’approuve la guerre comme moyen de résoudre les conflits. La guerre n’est jamais une solution à un conflit. Elle ne peut que générer plus d’animosité et de haine entre les gens.”

“En ce moment, Poutine a envahi l’Ukraine, un État démocratique et souverain, et bien que ce soit loin d’être le seul conflit armé dans le monde, il m’a profondément affecté. Je pensais qu’en tant qu’Européens, nous avions dépassé ce stade, surtout si l’on considère notre passé tumultueux.”

“Mon espoir est que Poutine mette fin à cette attaque contre l’Ukraine et que la paix soit restaurée en Europe. Ma crainte est que, même si cela se produit, il faudra beaucoup de temps pour que la confiance revienne entre la Russie et le reste du monde. Je suis aux côtés de l’Ukraine et de tous les Russes qui s’opposent à cette guerre.”

Le mois dernier, Amon Amarth a publié un nouveau single intitulé Put Your Back Into The Oar (que vous pouvez retrouver ci-dessous).

Amon Amarth a sorti son dernier album en date, Berserker, en mai 2018 via Metal Blade Records.

Amon Amarth – Put Your Back Into The Oar :

À lire aussi : 200 Stab Wounds annonce un nouvel album brutal, Manual Manic Procedures

Posts de Johan Hegg :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Amon Amarth
L'actu Death Metal Mélodique