Erra partage sa reprise de Stockholm Syndrome de Muse, et ça vaut le détour

à 10 h 28 min
Lecture 2 min.
Erra annonce l'édition deluxe de son album éponyme avec un nouveau single puissant, Nigh To Silence
© Jonathan Weiner (Presse)

Le mois dernier, les musiciens d’Erra ont annoncé la sortie de la version deluxe de leur dernier album éponyme, prévue pour le 18 mars via UNFD.

Désormais, le groupe partage la vidéo de sa reprise inattendue mais non moins remarquable de la chanson Stockholm Syndrome de Muse.

Le guitariste et chanteur Jesse Cash a parlé des raisons qui l’ont poussé à interpréter cette chanson : “La première fois que j’ai entendu Stockholm Syndrome de Muse, je me suis dit que cette chanson méritait d’être reprise par un groupe de Metal. Elle comporte des riffs agressifs, des prouesses vocales, des arpèges de clavier et un gros breakdown final. Elle possède tous les matériaux nécessaires pour être transformée en une chanson d’Erra.”

Il a ajouté : “Les riffs de guitare dans les couplets m’ont également donné l’occasion d’ajouter des riffs dans le style de Meshuggah. J’ai réalisé que tant que je gardais les notes de base des octaves [jouées à l’origine dans les riffs], je pouvais être aussi créatif que je le voulais pendant ces couplets. J’ai également ajusté l’accordage original de Drop D à Drop E et j’ai baissé la guitare d’une octave complète pour rendre la chanson grave, lourde et plus proche de la gamme dans laquelle Erra s’accorde habituellement.”

L’édition augmentée d’Erra est enrichie de sept titres supplémentaires, dont un featuring de Courtney LaPlante de Spiritbox, ainsi que de trois reprises.

Erra – Stockholm Syndrome :

Tags : Metalcore Erra