La communauté Rock et Metal réagit à la crise en Ukraine

à 10 h 21 min
Lecture 5 min.
La communauté Rock et Metal réagit à la crise en Ukraine
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

David Draiman (Disturbed), Phil Labonte (All That Remains), Kevin “Noodles” Wasserman (The Offspring), Adam “Nergal” Darski (Behemoth) ou encore David Coverdale (Whitesnake) sont parmi les musiciens de Hard Rock et de Metal du monde entier qui ont réagi à l’escalade de la crise en Europe de l’Est, après que la Russie a lancé une invasion à grande échelle en Ukraine.

Jeudi 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une “opération militaire spéciale” dans l’est du pays. Peu de temps après, des explosions ont été signalées dans les banlieues de Kharkiv, Kramatorsk et Mariupol, ainsi que dans la capitale Kiev.

Poutine a fait cette annonce lors d’un discours télévisé hier matin, précisant que cette action est une réponse aux menaces de l’Ukraine, tout en insistant sur le fait que la Russie n’a pas pour objectif d’occuper le pays.

Le dirigeant russe a appelé à la “démilitarisation” de l’Ukraine et a averti les autres pays que toute tentative d’interférer avec l’action russe entraînerait des “conséquences sans précédent”.

Tout récemment, le président français Emmanuel Macron a dénoncé l’invasion de l’Ukraine par Poutine, la qualifiant d’”acte de guerre” qui aura “des conséquences profondes et durables sur nos vies”.

Kevin “Noodles” Wasserman a déclaré : “Je suis allé en Ukraine et en Russie. Les habitants des deux pays sont chaleureux et accueillants. Poutine, quant à lui, est un dictateur meurtrier et sanguinaire qui vole son propre peuple. Si la démocratie émergente en Ukraine menace effectivement le pouvoir des dictateurs comme Poutine, elle ne menace en aucun cas le peuple russe. Poutine est l’agresseur qui met la vie des gens en danger.”

Il a ajouté : “#Tuckyorose qui soutient le dictateur Poutine plutôt que la démocratie émergente qu’est l’Ukraine vous dit tout ce que vous devez savoir sur #FoxNews et la droite américaine d’aujourd’hui. Ils sont pro-dictature. Ils n’ont aucune honte, aucun fond. #IStandWithUkraine”

Phil Labonte a écrit : “Il est tout à fait inutile pour l’Américain moyen de choisir un camp entre l’Ukraine et la Russie. De plus, si les États-Unis étaient encore indépendants sur le plan énergétique, cela ne nuirait pas autant à notre économie que prévu.”

David Coverdale a dit : “[C’est] une journée déchirante… [Il est difficile de lire] des nouvelles aussi indescriptibles et incroyables dès le matin… UKRAINE… 🙏💔”

David Draiman a déclaré : “Pourquoi je déteste Poutine @TuckerCarlson ? Parce que c’est un dictateur communiste anti-LGBTQ+, fauteur de guerre et de peur, qui saisit toujours la moindre occasion de s’enrichir et de se renforcer. La vraie question est de savoir pourquoi VOUS NE LE DÉTESTEZ PAS ?”

Il a ajouté : “[Je suis] dévasté par les images en provenance d’Ukraine. 💔😡”

Clémentaine Delauney de Visions Of Atlantis a dit : “Je compatis tellement avec le peuple ukrainien 🥺… bombardé depuis les airs, la terre et la mer… dans tout le pays… et je compatis aussi avec le peuple russe, qui va subir les conséquences économiques des actes de son gouvernement… Où cela va-t-il mener ?”

Kerim “Krimh” Lechner, batteur de Septicflesh, a déclaré : “Ce sont des temps sombres pour l’Europe et le reste du monde… à nouveau ! 💔 Comme si la souffrance et la folie du passé n’étaient pas suffisantes. FAITES LA PAIX, F*** LA GUERRE !”

Nergal a simplement écrit : “Reste forte l’Ukraine.❤️”

Le groupe de Metal ukrainien Jinjer s’est également exprimé sur la situation : “Chers tous, au moment où nous écrivons ces lignes, tous les membres de Jinjer et nos familles sont sains et saufs. Nous apprécions sincèrement tous nos fans à travers le monde qui se soucient de nous, nous contactent et montrent leur sympathie et leur soutien à notre groupe et surtout à notre pays.”

“Comme vous le savez tous, tôt le matin du 24 février, Poutine a commencé la guerre contre l’Ukraine souveraine et indépendante ! Sachez qu’en ce moment, nous dépendons vraiment de vous, nos fans dans tous les pays, pour soutenir l’Ukraine et la paix dans notre pays comme vous le pouvez, en particulier nos fans en Russie, vous et votre opinion comptent le plus en ce moment.”

“RIEN ne peut justifier la violence et la mort d’innocents, et c’est exactement ce qui se passe dans notre pays en ce moment.”

“Arrêtez la guerre en Ukraine maintenant !”

Posts de Kevin “Noodles” Wasserman :

À lire aussi : Allt signe chez Century Media et se prépare pour sa tournée européenne imminente (2 concerts en France)

Post de Phil Labonte :

Post de David Coverdale :

Posts de David Draiman :

Post de Clémentine Delauney :

Post de Nergal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal