Le batteur de Cannibal Corpse dit que c'est un vrai compliment d'être considéré comme le "Motörhead ou le AC/DC du Death Metal"

à 11 h 42 min
Lecture 2 min.
Cannibal Corpse publie un clip vidéo pour Necrogenic Resurrection
© Alex Morgan (Presse)

Dans une nouvelle interview accordée au podcast Metal Mayhem, on a demandé à Paul Mazurkiewicz, batteur et membre fondateur de Cannibal Corpse, s’il prenait comme un compliment le fait que son groupe soit qualifié de “Motörhead du Death Metal“, comme c’était le cas dans une récente critique du magazine britannique Kerrang.

Il a répondu : “Je le prends totalement comme un compliment. Parce que cela signifie que les gens obtiennent ce qu’ils attendent ; lorsque vous écoutez Cannibal Corpse et que vous achetez un nouveau disque, vous savez à quoi vous attendre. Il n’y a pas de doute, pas de : ‘Oh, je me demande ce qu’ils ont fait… Est-ce que ça va sonner de telle manière ?’. Tant de groupes ont [changé de direction en cours de route] par le passé.”

“Nous sommes nous-mêmes. Nous n’essayons pas d’être qui que ce soit d’autre. Nous jouons la musique de Cannibal Corpse pour nous-mêmes et nous restons fidèles à nous-mêmes. Et je sais que les fans, au fil des années, ont fini par le comprendre et nous font confiance. Ils savent à quoi s’attendre. Ils n’ont pas à s’inquiéter : ‘Oh mon Dieu. Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Est-ce qu’ils vont commencer à chanter normalement ?’ ou autre. Bien sûr que non. Ça sera Cannibal Corpse. C’est ce que tu vas entendre, et rien d’autre. Alors je prends ça comme un compliment.”

“L’autre commentaire que nous entendons souvent – et c’est un super compliment – c’est que nous sommes le AC/DC du Death Metal – c’est un peu la même chose. AC/DC était AC/DC ; ils n’essayaient pas d’être qui que ce soit d’autre. Les gens savent à quoi s’en tenir.”

“Entendre ces phrases et ces comparaisons, c’est un honneur absolu. C’est ce qu’on veut, mec – on veut être Cannibal Corpse jusqu’au bout. C’est la voie à suivre.”

Le 15e album studio de Cannibal Corpse, Violence Unimagined, est sorti en avril 2021 via Metal Blade Records.

Interview de Paul Mazurkiewicz pour Metal Mayhem :

À lire aussi : James Hetfield parle du retour aux sources de Metallica sur Death Magnetic : "Il est impossible de retrouver complètement son innocence ou sa virginité"

Cannibal Corpse – Violence Unimagined :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal