Dave Grohl a envisagé une fausse rupture des Foo Fighters pour promouvoir un album du groupe

à 9 h 31 min
Lecture 2 min.
Foo Fighters va participer à la série de concerts d'Amazon Music, Holiday Plays
© Danny Clinch (Presse)

Dave Grohl a déclaré qu’il avait un jour pensé à un plan pour mettre en scène une fausse séparation des Foo Fighters afin de promouvoir un futur album.

Bien qu’il n’ait jamais été mis à exécution, le plan impliquait que les six musiciens publient leurs propres mémoires.

Dans une interview récente avec The Sun, Grohl a expliqué : “Il y a quelques années, j’ai eu cette idée ridicule qu’avant la sortie d’un de nos albums, nous écririons chacun une biographie dans laquelle nous dirions tous des saloperies sur les autres membres.”

“[Ces mémoires] sortiraient tous le même jour, puis nous organiserions une conférence de presse pour dire qu’après avoir lu les livres des autres, nous avions décidé que nous nous détestions tous et que nous nous séparions.”

“Et puis l’idée était que quelques semaines plus tard, nous annoncerions une tournée de réunification, juste pour rigoler. Nous ne l’avons pas fait, mais je pensais que c’était un projet amusant.”

Au sujet des ruptures dans la vie réelle, il a ajouté : “C’est incroyable que nous n’ayons jamais été à deux doigts d’abandonner – mais j’ai un conseil, une leçon pour tous les groupes du monde : Ne dites pas que vous allez vous séparer. Si vous devez vous séparer, séparez-vous. Et si vous vous séparez, restez séparés.”

Les Foo Fighters ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame après la sortie de leur dernier album, Medicine at Midnight, l’année dernière. La première du film du groupe, Studio 666 (qui est une comédie horrifique), a eu lieu vendredi dernier (25 février).

Bande-annonce officielle de Studio 666 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock