Un chanteur qui a refusé d'auditionner pour AC/DC en 1980 s'exprime sur sa décision des décennies plus tard : "Je ne changerais rien"

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Un chanteur qui a refusé d'auditionner pour AC/DC en 1980 s'exprime sur sa décision des décennies plus tard : "Je ne changerais rien"
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le chanteur de Krokus, Marc Storace, affirme qu’il ne regrette pas d’avoir refusé une audition pour AC/DC il y a plus de quarante ans.

Le chanteur de 70 ans, originaire de Malte, dont le groupe a fait la première partie d’AC/DC par le passé, a laissé passer l’occasion d’essayer de remplacer le regretté Bon Scott en 1980.

Dans une nouvelle interview avec Barbara Caserta de Linea Rock, on lui a demandé s’il se demandait ce qui aurait pu se passer s’il avait obtenu le poste de chanteur d’AC/DC. Storace a répondu : “C’est une question hypothétique. Tout est ouvert à la fantaisie et aux rêves, mais la réalité peut s’avérer complètement différente.”

“À cette époque, je profitais du succès de Krokus. Mon premier album [avec Krokus], Metal Rendez-Vous, a décollé comme une fusée. Nous avons fait Hardware et nous avions, en fait, un tout nouveau light show, qui venait de Birmingham. Le centre de toute la scène Hard Rock était à Birmingham ; Led Zeppelin, AC/DC, et tous les autres faisaient tous leurs trucs de production là-bas.”

“Le PDG [de la compagnie de Birmingham] est venu en voiture pour nous montrer du nouveau matériel, que nous n’avions jamais vu auparavant. Et à un moment, il m’a demandé : ‘Tu veux auditionner pour AC/DC ?’. Et j’ai dit : ‘Steve, je suis tellement heureux [dans ce groupe]. Les choses avancent, et on va aller loin. Et ce sont mes nouveaux copains’. J’avais une sorte de loyauté. J’étais vraiment reconnaissant d’avoir rejoint Krokus parce que le succès est arrivé si soudainement. J’avais essayé de nombreuses voies différentes [avant cela]. Et même avec TEA [groupe suisse de Rock progressif], bien que nous ayons eu un certain succès, ce n’était rien de comparable à ce que nous avons connu plus tard avec Krokus.”

Parlant plus en détail de sa vie, il a ajouté : “Je ne pense pas vraiment à [cette occasion manquée de rejoindre] AC/DC. Je ne changerais rien [à mon passé]. Je suis heureux. J’ai une femme aimante. J’ai deux beaux enfants. Ils sont intelligents. Ils font ce qu’ils aiment. Je suis propriétaire de ma maison. Je suis un ambassadeur pour Peugeot. Je suis heureux d’être en vie.”

En 2000, Storace a sorti un album avec un projet appelé DC World dans lequel il interprétait des chansons d’AC/DC de la période où Bon Scott était le chanteur. Vous pouvez écouter des extraits audio de cet album ci-dessous.

Le tout premier album solo de Storace, Live And Let Live, est sorti au début de l’année.

Interview de Marc Storace pour Linea Rock :

À lire aussi : Erra partage une nouvelle chanson en collaboration avec le DJ PhaseOne, World Unknown

Extraits de DC World :

Storace – Live and Let Live :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock