Le guitariste original de Venom souhaite que la "formation classique" du groupe se réunisse pour célébrer le 40e anniversaire de l'album Black Metal

à 10 h 01 min
Lecture 3 min.
Le guitariste original de Venom souhaite que la "formation classique" du groupe se réunisse pour célébrer le 40e anniversaire de l'album Black Metal
© Facebook
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Jeff “Mantas” Dunn, ancien guitariste de Venom et actuel guitariste de Venom Inc., déclare qu’il aimerait réunir la “formation classique” de Venom pour célébrer le 40e anniversaire de l’album Black Metal.

Sorti en 1982, Black Metal est considéré comme une influence majeure sur le Thrash Metal et le Metal extrême en général. Le deuxième album de Venom s’est révélé suffisamment influent pour que son titre soit utilisé comme nom d’un sous-genre entier du Metal extrême, le Black Metal.

Le trio classique du groupe, composé de Dunn, du chanteur/bassiste Conrad “Cronos” Lant et du batteur Anthony “Abaddon” Bray, a enregistré deux autres albums studio, At War With Satan (1984) et Possessed (1985), ainsi qu’un album live, Eine Kleine Nachtmusik (1986).

Souvent cités par des groupes tels que Metallica, Behemoth, Celtic Frost et Mayhem comme des influences majeures, ils sont l’un des groupes les plus vénérés de leur génération.

Venom, toujours dirigé par Cronos, fait la tête d’affiche de festivals dans le monde entier et continue de sortir de nouvelles chansons, tandis que Dunn et l’ancien bassiste/chanteur de Venom, Tony “Demolition Man” Dolan, ont uni leurs forces dans le groupe Venom Inc. (qui porte quasiment le même nom).

Dunn a évoqué la possibilité d’une réunification de Venom lors d’un chat Facebook Live lundi 28 février.

Il a dit : “Je ne reviendrai jamais sur ce que j’ai dit [sur d’autres membres dans le passé], parce que c’est vrai. […] Mais nous avons atteint un certain âge maintenant – j’ai 60 ans ; Bray en a 61 ; Conrad a quoi – 58, 59 ans ? On vient de traverser une putain de pandémie où personne n’a rien pu faire. Nous avons une putain de guerre en Europe en ce moment. [Tous les problèmes que nous avons eu les uns avec les autres], c’est mesquin, c’est des conneries.”

“Comme je l’ai dit, je ne dirai jamais ‘désolé’ ; ce que j’ai dit [à propos d’autres membres] était vrai. Cependant, nous avons manqué le 25e anniversaire… Nous n’avons pas célébré le 30e anniversaire non plus. Et pour un groupe qui a eu un tel impact… [c’est dommage].”

“Quand j’ai fait des interviews pour le 40e anniversaire de Welcome To Hell, les gens me disaient : ‘Tu ne réalises pas l’importance de ce que tu as fait’. Et oui, je n’arrive pas à croire l’impact que nous avons eu. Je l’ai dit un million de fois – j’étais juste un putain de gamin qui écrivait des chansons dans sa chambre, chez sa mère, et j’ai eu de la chance ; les gens ont aimé ces chansons.”

Il a ajouté : “Ne pourrions-nous pas juste célébrer ça pour une fois ? Je veux dire, putain de merde – il ne nous reste plus beaucoup de temps [à vivre].”

Post de Jeff “Mantas” Dunn :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Venom
L'actu Thrash Metal