Testament annonce Dave Lombardo (ex-Slayer) comme nouveau batteur

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Testament annonce Dave Lombardo (ex-Slayer) comme nouveau batteur
© Shutterstock & Dean Karr (Presse)

Les légendes américaines du Thrash Metal, Testament, ont annoncé que Dave Lombardo (Suicidal Tendencies, ex-Slayer, etc.) serait leur nouveau batteur.

Son arrivée au sein du groupe fait suite à l’annonce, en janvier dernier, du départ de Gene Hoglan. Cette séparation a été décrite comme amicale, Hoglan ayant quitté son poste pour concilier ses divers autres projets et engagements.

Lombardo avait déjà joué de la batterie pour Testament à la fin des années 90, sur l’album The Gathering.

En parlant de son retour au sein du groupe, Lombardo a déclaré : “Il s’agit d’une réunification très attendue qui ne pouvait que se produire. Il fut un temps où nous avons créé un chef-d’œuvre du thrash. Je n’ai aucun doute sur le fait que notre alchimie musicale reprendra exactement là où nous nous sommes arrêtés. J’aime la famille Testament et je suis très heureux de la rejoindre à nouveau. La brutalité pure nous attend.”

De son côté, le chanteur de Testament, Chuck Billy, a dit : “Je vais énoncer une évidence, nous sommes plus que ravis d’accueillir à nouveau Dave Lombardo pour jouer de la batterie avec Testament. Nous sommes impatients de partager à nouveau la scène avec Lombardo. Il a ajouté une immense puissance lorsqu’il a rejoint le groupe pour The Gathering, et nous sommes impatients de voir quelle nouvelle saveur il va apporter à Testament.”

Le guitariste/chanteur de Testament, Eric Peterson, a ajouté : “Le fait que Dave Lombardo nous rejoigne à nouveau donne l’impression que nous reprenons là où nous avions laissé les choses en suspens. Il y a une lueur d’espoir dans chaque situation difficile et travailler à nouveau avec Dave nous invite à célébrer cela avec énergie !”

Testament a récemment annoncé une tournée européenne pour l’été 2022 (avec deux concerts en France).

Le dernier album du groupe, Titans Of Creation, est sorti le 3 avril 2020 via Nuclear Blast.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal