Les métalleux ukrainiens de Jinjer annulent officiellement leurs prochains concerts et lancent une collecte de fonds pour soutenir leur pays

à 9 h 41 min
Lecture 3 min.
Regardez Jinjer jouer les premiers concerts de sa tournée sans batteur !
© Natalia Kempin, Shutterstock.com

Les métalleux ukrainiens de Jinjer ont sorti de nouveaux produits dérivés afin de lever des fonds pour soutenir leur pays, envahi par la Russie.

Le bassiste de Jinjer, Eugene Abdukhanov, a déclaré dans un communiqué : “Merci à tous pour vos messages de sollicitude et vos prières qui nous ont été envoyés la semaine dernière. Nous ne répondrons peut-être pas, mais nous les lisons et ils signifient beaucoup pour nous.”

“Comme vous le savez, la guerre fait rage dans les rues et les villes d’Ukraine en ce moment. Beaucoup de gens ont peu ou pas de nourriture ou d’eau et ont très peur de ce qui les attend le lendemain.”

“En collaboration avec Napalm Records, nous publions deux nouveaux t-shirts afin de récolter des fonds qui seront versés à diverses organisations caritatives en Ukraine pour les aider à se procurer des médicaments, de la nourriture, de l’eau et ainsi de suite.”

“Si vous ne pouvez pas faire de don, partagez ce message ou toute autre information relative à ce qui se passe réellement ici. Chaque vente peut sauver la vie de quelqu’un en Ukraine.”

“Merci.”

Vous pouvez vous procurer les deux t-shirts ici. 100% des recettes générées par ces t-shirts seront distribuées directement aux organisations caritatives choisies par Jinjer.

En raison de la guerre en Ukraine, Jinjer a été contraint d’annuler toutes les dates de sa tournée nord-américaine annoncées précédemment, y compris ses propres dates en tête d’affiche, ses concerts avec In This Moment et sa participation au Knotfest Roadshow en première partie de Slipknot.

Récemment, Abdukhanov a déclaré à BBC News qu’il avait renoncé à son emploi pour se concentrer sur la crise humanitaire en cours. Il est en train de créer une association caritative “pour aider les militaires et les civils” et rejoindra bientôt ses amis pour gérer un refuge fournissant “de la nourriture, de l’eau [et] une protection” aux personnes déracinées par le conflit.

Quant à savoir comment les fans de Jinjer ont réagi à l’invasion de l’Ukraine, Abdukhanov a déclaré : “J’ai reçu quelques textos de nos supporters russes, s’excusant et disant qu’ils sont résolument contre cela. Je n’ai reçu aucun texto hostile de la part des Russes tentant de justifier cette situation. Même si certaines personnes ont cette posture militariste, elles ont suffisamment honte pour ne pas m’en parler.”

Post de Jinjer :

Tags : Metalcore Jinjer
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore