Jinjer a apparemment mis sa carrière musicale en suspens pour se concentrer sur la crise en Ukraine

à 9 h 10 min
Lecture 4 min.
Jinjer annonce la sortie du premier single de son quatrième album (prévu pour cette semaine) !
© Alina Chernohor (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Les métalleux ukrainiens de Jinjer ont annulé leurs shows américains annoncés en mars et avril, y compris leur participation au Knotfest Roadshow.

Mercredi 2 mars, la salle The Factory de Chesterfield, dans le Missouri, où Jinjer devait se produire le 13 mars, a publié la déclaration suivante : “C’est avec une grande tristesse que Jinjer a été contraint d’annuler ses prochaines dates de tournée aux États-Unis. Le groupe et sa famille résidant à Kiev, leur attention se porte sur la sécurité de leurs familles et de leur pays. Nous espérons tous une résolution rapide et pacifique.”

” Tous les remboursements seront traités automatiquement dans les 30 jours suivant l’annulation.”

“À la lumière de ces événements et pour soutenir l’immense effort humanitaire en cours en Ukraine, #TheFactorySTL fait un don de 5 000 dollars à United Hatzalah.”

“Notre don en faveur de l’intervention d’urgence de United Hatzalah en Ukraine permettra de garantir que les personnes piégées dans la zone de guerre et les réfugiés fuyant l’Ukraine seront traités par une équipe de bénévoles professionnels et attentionnés, bien équipés en matériel médical d’urgence et préparés à toute éventualité.”

Pendant ce temps, le bassiste de Jinjer, Eugene Abdukhanov, a déclaré à BBC News qu’il avait renoncé à son emploi pour se concentrer sur la crise humanitaire en cours. Il est en train de créer une association caritative “pour aider les militaires et les civils” et rejoindra bientôt ses amis pour gérer un refuge fournissant “de la nourriture, de l’eau [et] une protection” aux personnes déracinées par le conflit.

Quant à savoir comment les fans de Jinjer ont réagi à l’invasion de l’Ukraine, Abdukhanov a déclaré : “J’ai reçu quelques textos de nos supporters russes, s’excusant et disant qu’ils sont résolument contre cela. Je n’ai reçu aucun texto hostile de la part des Russes tentant de justifier cette situation. Même si certaines personnes ont cette posture militariste, elles ont suffisamment honte pour ne pas m’en parler.”

À la fin du mois dernier, Abdukhanov a publié un message vidéo (depuis Kiev) condamnant l’invasion de son pays par la Russie, affirmant que “rien ne peut justifier cette guerre”.

Il a déclaré : “Bonjour à tous. Je vous parle depuis Kiev, la capitale de l’Ukraine, qui est maintenant assiégée par les troupes russes. Nous sommes samedi [26 février 2022] et il est cinq heures de l’après-midi.”

“Tout d’abord, tous les membres de Jinjer qui sont actuellement à Kiev sont relativement en sécurité et en bonne santé, autant que possible en ces jours sombres. Deuxièmement, nous apprécions tous nos fans à travers le monde pour avoir montré leur solidarité avec nous et notre pays en s’opposant à la guerre barbare qui a été déclenchée par Poutine ici en Ukraine le 24 février.”

“Je voudrais m’adresser à tous les gens du monde civilisé, à tous nos fans, à tous les fans de musique, à tous les métalleux du monde entier, peu importe d’où vous venez, mais surtout si vous êtes de Russie : Cette guerre ne peut être justifiée par rien, quoi qu’en dise la propagande. Personne ne mérite ce que nous vivons actuellement ici en Ukraine. Le peuple innocent d’Ukraine souffre. Je ne parle pas des politiciens, je ne parle pas de notre gouvernement. Le peuple innocent de notre pays souffre… Tous les habitants de Kiev passent leurs jours et leurs nuits dans des abris souterrains. Les enfants passent leurs jours et leurs nuits dans les abris. Ils ont peur. Ils n’ont pas de nourriture convenable. Ils n’ont pas assez d’eau. Ils n’ont aucun confort. Est-ce qu’ils méritent cela ?”

Il a ajouté : “S’il vous plaît, faites passer le mot sur l’agression de Poutine. Ensemble, nous pouvons arrêter cela.”

Le dernier album de Jinjer, Wallflowers, est sorti le 27 août 2021 via Napalm Records.

Post de The Factory STL :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Metalcore Jinjer
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore