L'ancien bassiste de Bullet For My Valentine, Jason "Jay" James, révèle qu'il est devenu alcoolique après avoir été renvoyé du groupe

à 14 h 41 min
Lecture 4 min.
L'ancien bassiste de Bullet For My Valentine, Jason "Jay" James, révèle qu'il est devenu alcoolique après avoir été renvoyé du groupe
© Kill The Lights (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une récente apparition dans l’émission Drinks With Johnny, animée par le bassiste d’Avenged Sevenfold Johnny Christ, Jason “Jay” James, ancien bassiste de Bullet For My Valentine, s’est ouvert sur son départ du groupe de Metal gallois il y a plus de sept ans.

Il a déclaré : “C’est difficile d’en parler après tout ce qui s’est passé. Déjà, ce que je peux dire, c’est que tout le monde faisait la fête, tout le monde buvait, et tout le monde aimait boire.”

“J’étais un gros buveur. Et je reconnais volontiers certains des problèmes que j’ai causés au groupe ou que je me suis causés à moi-même. Toutefois, une grande partie de ce que je faisais, les autres le faisaient [aussi].”

“Je pense que mes vrais problèmes, avec l’alcool et tout le reste, sont venus après, quand j’ai pris conscience de tout ça. Je ne pouvais tout simplement pas faire face [à ce qui s’était passé].”

Il a poursuivi : “Il y avait des moments où j’étais problématique, et il y avait des moments où d’autres personnes étaient problématiques. C’est un groupe de Rock and Roll, ça arrive. […] Je pense que mes plus gros problèmes d’alcool sont venus après mon départ. Je pense que j’ai ressenti comme une énorme perte, parce qu’ils étaient comme de la famille, et ça m’a blessé. Donc je voulais en quelque sorte fuir la réalité. Et de toute façon, j’étais un assez gros buveur au départ, mais ça a empiré [après mon renvoi]…”

Il a ajouté : “Je connais Moose [Michael Thomas, l’ancien batteur de BFMV] depuis très longtemps ; je connais Moose depuis que j’ai trois ans… Donc je suis ami avec lui depuis tout ce temps. Et les autres gars, je les ai rencontrés à l’adolescence, donc je les ai connus à un jeune âge [également].”

“Quand [j’ai été licencié], je ne voulais pas y faire face. Tout ce que je faisais depuis 10 ou 12 ans, c’était jouer de la guitare sur scène, faire des tournées, du management, ce genre de choses. Et puis tout d’un coup, j’ai eu l’impression qu’il ne restait plus rien. Alors je me suis tourné vers l’alcool, et je me suis saoulé pendant 4 mois d’affilée. J’ai perdu le contrôle, ce qui m’a conduit à demander de l’aide, à aller en cure de désintoxication et à devenir sobre, pour en arriver là où j’en suis maintenant.”

Plus tard, il a également mentionné : “Je crois que [les membres de BMFV] ont publié des déclarations au moment de mon renvoi, mais je n’ai jamais vraiment publié quoi que ce soit pour dire ce qui s’est passé. C’est la première fois que j’en parle.”

“C’est assez difficile d’en parler librement et ouvertement, pour des raisons légales. Ce n’est plus une affaire en cours, mais ça l’a été pendant longtemps, pendant des années et des années. Et c’est seulement cette année que ça s’est arrêté.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il serait ouvert à parler à nouveau au frontman de Bullet For My Valentine, Matt Tuck, et au guitariste Michael “Padge” Paget, s’il en avait l’occasion, Jason a répondu : “Avec Matt et Padge ? Non. Il n’y a pas eu de communication entre nous depuis [des années], donc bon.”

Bullet For My Valentine a annoncé le départ de Jay en février 2015 pendant les sessions d’enregistrement du cinquième album du groupe, Venom, et a recruté Jamie Mathias pour le remplacer en mai de la même année.

James et Thomas se sont depuis réunis dans un nouveau groupe appelé Kill The Lights, qui a sorti une chanson intitulée Dead From The Start le mois dernier.

Kill The Lights – Dead From The Start :

À lire aussi : Pantera partage un nouveau teaser épique pour son retour sur scène ; Rex Brown dit que ça va être "une chevauchée d'enfer"

Jason “Jay” James sur Drinks With Johnny :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Kill The Lights
L'actu Metalcore