Noel Gallagher pense qu'il n'y aura jamais un autre Oasis parce que "les jeunes de la classe ouvrière" ne peuvent pas s'offrir de guitares de nos jours

à 12 h 05 min
Lecture 3 min.
Noel Gallagher (Oasis) explique pourquoi, selon lui, personne n'aime Bono de U2
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Selon Noel Gallagher, les chances de voir émerger un autre Oasis sont minces, voire nulles, et ce sont les changements socio-économiques qui en sont responsables.

Dans une interview récente accordée au Mirror, l’aîné de la fratrie Gallagher a commenté l’état actuel de la musique Rock, exprimant l’opinion que le genre dans son ensemble est devenu trop bourgeois.

Cependant, le commentaire de Gallagher ressemble plus à une critique de l’époque dans laquelle nous vivons qu’à une critique de la musique elle-même, puisqu’il affirme que même s’il y avait de jeunes musiciens adolescents suffisamment affamés pour se lancer dans le monde de la musique, ils ne seraient probablement pas en mesure de s’offrir du matériel exploitable, et encore moins de trouver un lieu de répétition sans réserver un véritable studio.

Gallagher a déclaré : “Où sont les jeunes de 14 ans dans des groupes maintenant ? Les jeunes de la classe ouvrière ne peuvent pas se permettre de faire ça de nos jours, parce que les guitares sont chères, et il n’y a pas de salles de répétition… Elles ont toutes été transformées en bars à vin et en appartements.”

“Il y a beaucoup d’auteurs-compositeurs-interprètes, beaucoup de groupes de la classe moyenne… qui portent des guitares au lieu d’en jouer. Mais quatre ou cinq gars dans une cité HLM ne peuvent pas s’offrir de guitares.”

Des gars “dans une cité HLM”, c’est exactement ce qu’étaient les frères Gallagher à leurs débuts. Avec ses frères et sœurs, Noel Gallagher a grandi dans une famille de la classe ouvrière vivant dans la banlieue de Manchester, et a commencé à travailler dans le bâtiment aux côtés de Liam à l’adolescence. Il a néanmoins réussi à maintenir un intérêt actif pour la musique malgré ces circonstances, et a fini par fonder Oasis en 1991.

Après son départ d’Oasis, Noel Gallagher a formé les High Flying Birds, avec lesquels il a depuis sorti trois albums studio.

D’autre part, bien qu’Oasis ne soit plus au sommet de sa popularité, Noel vante toujours le succès continu du groupe, qu’il semble attribuer à son frère.

Il a expliqué : “Oasis a vendu 480 000 albums en 2021. C’est incroyable, car les gens n’achètent plus d’albums. Liam maintient la flamme en vie.”

Oasis – Wonderwall :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Oasis
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Oasis
L'actu Rock