Steven Wilson dit que le prochain album de Porcupine Tree est "probablement le dernier qu'ils feront"

à 17 h 22 min
Lecture 2 min.
Porcupine Tree sort de nulle part et publie sa première nouvelle chanson depuis près de 12 ans
© Alex Lake (Presse)

Porcupine Tree sortira son premier album depuis 2009, Closure/Continuation, le 24 juin, et partira en tournée en septembre.

Les trois quarts du groupe se sont réunis pour la première fois depuis plus de dix ans : le chanteur et guitariste Steven Wilson, le claviériste Richard Barbieri et le batteur Gavin Harrison. Néanmoins, Steven Wilson a déclaré dans une interview accordée au Guardian que Closure/Continuation pourrait très bien être plus une “conclusion” qu’une “continuation”.

Il a déclaré : “Nous n’étions pas obligés de faire ce disque. Ce n’est pas comme si nous étions revenus parce qu’on nous a offert [10 millions de dollars] pour faire une tournée en Amérique.”

“Nous ne sommes pas revenus parce que nos carrières solo ont échoué. Nous avons pensé que ce serait amusant et nous avions de la bonne musique.”

“Je pense que cela se reflète en partie dans le titre de l’album : Je ne sais vraiment pas s’il s’agit d’une conclusion ou du début d’un autre volet de la carrière du groupe.”

Il a poursuivi : “Si c’est une conclusion, je pense que c’est une très belle façon de procéder. Ou alors, on pourrait s’appeler dans un an et se dire : ‘Hé, c’était sympa. On recommence ?’.”

“Cependant, je crois que c’est plus une conclusion qu’autre chose. Je pense que c’est probablement le dernier disque que nous ferons et probablement la dernière tournée que nous ferons.”

Porcupine Tree – Of The New Day :

À lire aussi : Les Belges de Brutus sortent leur première nouvelle chanson depuis 2020, Dust

Porcupine Tree – Harridan :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Porcupine Tree
L'actu Rock