Bruce Dickinson d'Iron Maiden fait l'éloge de Bill Ward et dit que Black Sabbath n'existe plus à cause de Sharon Osbourne

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden sur le Black Album : "Aucun d'entre nous n'a eu les c*uilles de se lancer, mais Metallica l'a fait"
© Aron Harris arichardphoto / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une session de questions-réponses à l’occasion d’un de ses one-man shows, le frontman d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a déclaré qu’il pensait que Sharon Osbourne était derrière la retraite de Black Sabbath.

Bruce Dickinson a joué au Palace of Fine Arts de San Francisco le 3 mars dans le cadre de sa tournée de spoken word (A Night With Bruce Dickinson). Comme d’habitude, la performance a été suivie d’une séance de questions-réponses, au cours de laquelle l’un des fans a demandé à Dickinson s’il pensait que Black Sabbath pouvait exister sans Bill Ward.

Dickinson a commencé sa réponse en déclarant à quel point il admirait le style de batterie de Ward, influencé par le jazz, qui a marqué les huit premiers albums de Black Sabbath : “Je suis un grand amateur du style de batterie de Bill Ward ; je pense qu’il est inspiré. Parce que ce n’est pas vraiment un batteur de Rock, c’est plutôt un batteur de jazz qui joue du rock. Et j’adore ce genre de style […] il est brillant.”

Il a poursuivi : “Je l’ai rencontré. C’est un gars adorable aussi. Un peu fou, mais très gentil. Mais hé, nous sommes tous un peu fous.”

“Alors, Black Sabbath peut-il exister sans Bill Ward ? Ce n’est pas la vraie question… Black Sabbath n’existe plus du tout maintenant. Et je pense que Sharon s’en est assurée.”

Bien entendu, la question fait référence au fait que Bill Ward n’a jamais pris part à la fameuse réunification de Black Sabbath qui a culminé avec 13, le dernier album studio de la carrière de Black Sabbath.

La réunification de Tony Iommi, Geezer Butler, Bill Ward et Ozzy Osbourne sous le nom de Black Sabbath a été initialement annoncée en 2011, mais Ward s’est retiré au cours de l’année suivante.

Black Sabbath s’est officiellement retiré en 2017, et l’est resté depuis. Cependant, au cours d’une conversation avec Eddie Trunk en décembre dernier, Tony Iommi a déclaré qu’il était ouvert à l’idée d’une réunification de Black Sabbath, bien que cette réunion potentielle n’inclurait probablement pas une grande tournée.

D’autre part, Bill Ward a déclaré à Metal Hammer en janvier dernier qu’il était maintenant en paix avec les événements qui se sont déroulés en 2012, et qu’il est toujours en bons termes avec les membres de son ancien groupe.

Il a déclaré : “J’aime les gars [de Black Sabbath] à mort. J’ai traversé des moments de colère en 2012, mais maintenant je suis en paix avec moi-même et avec eux.”

“Je suis heureux que nous ayons fait ce que nous avons fait et je me souviens souvent des premiers shows que nous avons faits à Copenhague et à Hambourg.”

“J’aime ces gars et toutes les imperfections qui vont avec. C’est un sentiment formidable d’être arrivé aussi loin que nous l’avons fait, et je suis heureux de pouvoir leur écrire ou leur parler si j’en ai envie.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal