Alissa White-Gluz d'Arch Enemy déclare que son premier album solo est "terminé" et qu'il comporte "beaucoup" d'invités surprises

à 11 h 20 min
Lecture 2 min.
Arch Enemy sortira une nouvelle chanson, House Of Mirrors, la semaine prochaine
© Ventura / Shutterstock.com

La chanteuse d’Arch Enemy, Alissa White-Gluz, a terminé son premier album solo tant attendu.

Bien que les plans pour la sortie de l’album restent en suspens pour l’instant en raison de ses engagements avec Arch Enemy et leur nouvel album Deceivers (prévu pour le 29 juillet), Napalm Records finira par sortir l’album quand le moment sera venu.

Lors d’un entretien récent avec Matt McGachy de Cryptopsy pour Vox & Hops, elle a déclaré : “Ça ne ressemble pas vraiment à Arch Enemy, en fait. C’est toujours moi, donc ça ressemble un peu à Arch Enemy, mais c’est quand même différent.”

“J’ai l’impression que c’est une sorte d’amalgame des choses que l’on fait quand on est un musicien débutant, car bien que je ne sois pas une chanteuse ou une compositrice débutante, je suis une guitariste débutante – je suis vraiment mauvaise à la guitare. Donc, quand j’écris des chansons à la guitare, j’ai une approche qui est probablement totalement fausse, et c’est ce qui, je pense, rend cela cool.”

Elle a poursuivi : “C’est différent – c’est une approche peu orthodoxe. Je sais jouer de la guitare, mais ce n’est pas mon instrument principal, alors quand j’écris des riffs, j’écris comme une chanteuse qui joue de la guitare… Certains pourraient dire que c’est un peu la façon dont Michael [Amott, guitariste d’Arch Enemy] écrit aussi, en fait, parce que ses riffs sont tellement ‘chantants’… Mais, oui, j’en ai écrit plusieurs avec Jeff [Loomis, guitariste d’Arch Enemy] et beaucoup d’autres personnes, dont je ne veux pas révéler l’identité maintenant, ce serait dommage de gâcher la surprise.”

Elle a ajouté : “Il y a du chant normal, des growls, bien sûr, et d’autres techniques vocales intéressantes avec des notes criées et des trucs d’opéra. C’est un album lourd. Je ne sais pas comment le qualifier. Il est totalement autoproduit. C’est honnête. C’est exactement ce que je voulais écrire pour cet album. Il y a donc des éléments de prog, des éléments de Rock and Roll, et beaucoup de Metal, évidemment. Mais, ouais, j’en suis vraiment contente. Et j’espère que d’autres personnes l’aimeront aussi, en gros.”

Arch Enemy – Handshake With Hell :

À lire aussi : Bullet For My Valentine et Trivium annoncent une longue étape européenne pour la tournée Poisoned Ascendancy

Alissa White-Gluz sur Vox & Hops :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique