Les anciens membres de Children Of Bodom disent qu'ils ne veulent pas essayer d'organiser un show en hommage à Alexi Laiho

à 17 h 10 min
Lecture 3 min.
Les anciens membres de Children Of Bodom disent qu'ils ne veulent pas essayer d'organiser un show en hommage à Alexi Laiho

Le 9 mars, les anciens membres de Children Of Bodom, Jaska Raatikainen (batterie), Henri “Henkka T. Blacksmith” Seppälä (basse) et Janne Wirman (claviers) ont été interviewés par Chaoszine.

Au cours de la discussion, on leur a demandé s’ils envisageaient un concert hommage pour leur ancien camarade de groupe, le frontman de Children Of Bodom, Alexi Laiho, décédé en décembre 2020 à l’âge de 41 ans.

Janne a répondu : “Eh bien, c’est une question délicate, et nous trois n’en avons même pas vraiment parlé.”

“Ce que je pense personnellement, c’est qu’Alexi n’aimerait pas un show hommage. Alexi voudrait que Children Of Bodom joue juste un show – même s’il devait être remplacé, ce qui est une chose très difficile pour nous, et pour tout le monde du Metal… Je sais par expérience qu’Alexi n’aimerait pas qu’on lui rende hommage à l’occasion de concerts ou d’autres événements de ce type.”

“Nous n’avons donc aucune envie d’essayer de monter un show hommage pour Alexi. Nous ferons peut-être un show un jour. Il ne faut jamais dire jamais… Mais pour nous, il ne serait pas naturel d’essayer de monter un show [hommage] maintenant.”

Henkka a abondé dans le même sens en disant : “Ce serait bizarre de jouer un show en hommage à Alexi. Et comme [Janne] l’a dit, je suis sûr qu’il voudrait que quelqu’un d’autre soit là pour jouer un show en son honneur. Ce serait bizarre de jouer un show hommage. Mais je ne suis pas contre le fait que d’autres personnes jouent la musique de Children Of Bodom en sa mémoire. Chaque fois que je vois quelqu’un [reprendre nos chansons], nous les partageons toujours parce que c’est la meilleure chose à faire. La musique d’Alexi vivra à jamais.”

Alexi est décédé le 29 décembre 2020 à son domicile à Helsinki, en Finlande. Il est mort d’une dégénérescence du tissu conjonctif du foie et du pancréas causée par l’alcool. En outre, Laiho avait un cocktail d’analgésiques, d’opioïdes et de médicaments contre l’insomnie dans son organisme. Il a souffert de problèmes de santé à long terme jusqu’à sa mort.

Les cendres d’Alexi ont été enterrées en décembre 2021 – près d’un an après son décès tragique. Il a été enterré dans un grand cimetière du quartier de Malmi à Helsinki, en Finlande.

Interview de Children Of Bodom pour Chaoszine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique