Michael Amott d'Arch Enemy : "La musique est pratiquement sans limite"

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Écoutez la première nouvelle chanson de Arch Enemy depuis 4 ans : Deceiver, Deceiver
© Patric Ullaeus (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le guitariste d’Arch Enemy, Michael Amott, a parlé à Knotfest.com de la direction musicale du 11e album studio du groupe, Deceivers, qui sortira le 29 juillet via Century Media Records.

Il a déclaré : “Nous avons un style que nous avons établi au cours de nos plus de 25 ans de carrière, mais la musique est quelque chose qui nous passionne toujours autant. C’est notre force motrice.”

“Il y a toujours quelque chose que nous n’avons pas essayé. Que ce soit ‘Nous n’avons jamais commencé une chanson comme ça’ ou ‘Nous n’avons jamais utilisé ce type de mélodie ou de structure d’accords’, il y a toujours des petites choses nouvelles à essayer.”

“La musique est pratiquement sans limite. Mais nous restons fidèles au son d’Arch Enemy. On ne veut pas trop s’éloigner de nos racines. Et je dis ça, mais récemment j’ai écouté notre premier album, et il est vraiment différent de ce que nous faisons maintenant. Il y a donc eu une progression, mais je pense qu’elle a été organique. C’est quelque chose qui s’est produit naturellement.”

“Je pense que nous, et peut-être moi en particulier, pensons beaucoup à ça. On veut avoir de nouveaux éléments dans chaque album, je pense que c’est important. Cependant, nous essayons de ne pas changer trop de choses en une seule fois.”

Amott a ajouté : “Nous essayons quelque chose de différent pour cet album : nous sortons plus de singles que nous ne l’avons jamais fait auparavant.”

“C’est une idée qui est venue de notre maison de disques. Ils voulaient procéder de cette manière, et c’est une nouvelle façon de travailler pour nous. D’habitude, nous sortons un maximum de deux singles, puis l’album sort et nous partons en tournée, mais les temps sont différents. Nous n’avons pas pu faire de tournée et, bien sûr, les gens écoutent la musique d’une manière différente maintenant, [ils écoutent davantage des chansons individuelles que des albums complets].”

Le mois dernier, Arch Enemy a publié le clip vidéo officiel de son dernier single, Handshake With Hell, réalisé par Patric Ullaeus.

Arch Enemy participera à quelques festivals européens cet été et sera à Lyon le 11 octobre.

Arch Enemy – Handshake With Hell :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique