Johan Hegg, d'Amon Amarth, clarifie ses critiques à l'égard de l'UFC et déclare qu'il est "juste" d'imposer des sanctions aux combattants russes

à 15 h 55 min
Lecture 4 min.
Johan Hegg, d'Amon Amarth, clarifie ses critiques à l'égard de l'UFC et déclare qu'il est "juste" d'imposer des sanctions aux combattants russes
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Johan Hegg, le chanteur d’Amon Amarth, a clarifié ses critiques à l’égard de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), en déclarant que les combattants russes devraient être interdits de participer aux prochains combats afin de mettre suffisamment de pression sur le président russe Vladimir Poutine et son régime pour qu’il mette fin à la guerre en Ukraine.

En début de semaine, Hegg s’est exprimé sur son Twitter pour dire qu’il boycottait la société américaine de promotion des arts martiaux mixtes (MMA) tant qu’elle permettait aux combattants russes “de concourir et de gagner de l’argent pendant que des enfants meurent en Ukraine”.

Après qu’un certain nombre de personnes se soient opposées à la suggestion de Hegg selon laquelle les athlètes russes doivent également être punis pour l’agression de leur gouvernement, le Suédois de 48 ans est revenu sur ses réseaux sociaux pour expliquer davantage son point de vue tout en critiquant Poutine pour avoir créé “la plus grande catastrophe humanitaire de l’histoire moderne”.

Le chanteur a écrit : “Je sens que je dois clarifier mon point de vue. J’adore regarder l’@ufc, et j’ai beaucoup de respect pour les compétences et le dévouement des athlètes qui concourent dans l’octogone.”

“Ce qui se passe en ce moment en Ukraine est une tragédie. C’est la plus grande guerre que nous ayons vue en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.”

“Il y a deux semaines, Poutine a attaqué l’Ukraine sans la moindre provocation – une nation démocratique et souveraine. Ce faisant, il a provoqué la plus grande catastrophe humanitaire de l’histoire moderne. 1,5 million de personnes ont fui la guerre jusqu’à présent.”

“Les armées de Poutine commettent des crimes de guerre en bombardant des zones résidentielles, des hôpitaux et en tirant même sur des civils qui tentent de fuir. Jusqu’à présent, plus de 30 enfants ont été tués dans cette guerre. Plus de 70 ont été blessés.”

“Poutine a rompu à plusieurs reprises les accords de cessez-le-feu, attirant les gens hors de leurs abris pour ensuite les attaquer avec de l’artillerie. Suis-je en colère et frustré ? Oui.”

“Cette guerre ne menace et n’affecte pas seulement l’Ukraine. Poutine a menacé d’envahir la Finlande et la Suède. Il menace l’ensemble de l’Europe. L’Ukraine ne sera pas en mesure d’exporter du blé et d’autres cultures pendant l’invasion, ce qui aura des conséquences pour les nations du Moyen-Orient et de l’Afrique qui dépendent fortement de la région de la mer Noire pour leur alimentation. Le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a averti que ‘le monde ne peut pas se permettre de laisser un autre conflit faire augmenter encore le nombre de personnes souffrant de la faim’. Poutine a menacé le monde, y compris les États-Unis, avec des armes nucléaires.”

“Est-il juste de cibler les combattants/athlètes russes avec des sanctions ? Je pense que oui. Ce n’est pas que je veuille leur faire du mal personnellement, mais il n’y a pas de juste milieu ici. Les athlètes ont de l’influence. S’ils ne veulent pas s’exprimer contre cette guerre, pourquoi devraient-ils échapper aux sanctions alors que les personnes qui protestent réellement contre la guerre en Russie, au risque d’être emprisonnées ou pire, n’y échappent pas ?”

“Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec moi, je ne m’attends pas à ce que tout le monde le soit, mais à mon avis, le monde doit mettre suffisamment de pression sur Poutine et son régime pour qu’il mette fin à cette guerre.”

Le mois dernier, le groupe de Death Metal Mélodique a publié un nouveau single intitulé Put Your Back Into The Oar (que vous pouvez retrouver ci-dessous).

Amon Amarth a sorti son dernier album en date, Berserker, en mai 2018 via Metal Blade Records.

Amon Amarth – Put Your Back Into The Oar :

À lire aussi : Charlie Benante dit que Pantera pourrait faire de la nouvelle musique à un moment donné dans le futur : "Je suis partant"

Premier message du thread de Johan Hegg :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Amon Amarth
L'actu Death Metal Mélodique