Le Rock And Roll Hall Of Fame explique pourquoi il ne retirera pas Dolly Parton du bulletin de vote

à 14 h 40 min
Lecture 3 min.
Dolly Parton se retire de la liste des candidats au Rock Hall : "Je ne pense pas avoir gagné ce droit"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Les organisateurs du Rock And Roll Hall Of Fame ont refusé la demande de Dolly Parton de retirer sa nomination.

Lundi dernier, la légende de la musique country a demandé au Hall de retirer son nom du bulletin de vote de 2022, en déclarant : “Je ne pense pas avoir gagné ce droit. Je ne veux vraiment pas que les votes soient divisés à cause de moi, donc je dois respectueusement me retirer.”

Parton était l’un des 17 artistes nominés pour la classe 2022 du Rock Hall, avec Judas Priest, Rage Against The Machine, Eminem, Lionel Richie et Beck, entre autres.

Les votes sont effectués par un corps électoral international composé de plus de 1 000 artistes – dont les précédents intronisés – d’historiens, de membres de l’industrie musicale et de critiques.

Les facteurs pris en compte par les votants comprennent “l’influence musicale d’un artiste sur d’autres artistes, la durée et la profondeur de sa carrière et l’ensemble de son œuvre, l’innovation et la supériorité de son style et de sa technique”, selon un communiqué publié par le Hall.

Tout récemment, l’organisation a confirmé que Dolly restera sur le bulletin de vote, en partie parce que le vote est déjà bien entamé.

Le communiqué de presse indique : “Tout le monde dans la communauté musicale a vu la note attentionnée de Dolly Parton exprimant son sentiment qu’elle n’a pas gagné le droit d’être intronisée au Rock and Roll Hall of Fame. En plus de son incroyable talent d’artiste, son humilité est une autre raison pour laquelle Dolly est une icône adorée par des millions de fans dans le monde entier.”

“Depuis sa création, le Rock and Roll a des racines profondes dans le Rhythm & Blues et la musique Country. Il n’est pas défini par un genre, mais plutôt par un son qui fait bouger la culture des jeunes. La musique de Dolly Parton a touché une génération de jeunes fans et a influencé d’innombrables artistes qui ont suivi. Sa nomination au Rock And Roll Hall of Fame a suivi le même processus que tous les autres artistes qui ont été retenus.”

“La candidature de Dolly, ainsi que celle des 16 autres membres de la classe 2022, a été envoyée au début du mois à nos 1 200 électeurs, dont la majorité sont eux-mêmes des artistes, afin d’être prise en considération pour une intronisation lors de notre cérémonie.”

“Nous sommes en admiration devant le talent exceptionnel et l’esprit pionnier de Dolly et nous sommes fiers de l’avoir nommée pour son intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock