Scott Ian d'Anthrax se souvient de l'horrible accident de bus qui a tué Cliff Burton de Metallica : "Je pense à lui chaque semaine"

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Scott Ian d'Anthrax dit avoir pleuré en regardant Avengers : Endgame
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Scott Ian, guitariste d’Anthrax, parle de sa première rencontre avec Metallica, ainsi que de l’expérience de son groupe lors de la tournée Damage Inc. de 1986, au cours de laquelle Cliff Burton, bassiste de Metallica, a été tué dans un accident de bus de tournée.

Revenant sur la célébrité grandissante d’Anthrax dans les années 80, Ian se souvient de l’atmosphère de fête qui régnait entre les deux groupes lors de leur tournée commune : “C’était vraiment incroyable, car il n’y avait pas si longtemps que ça que personne ne savait qui nous étions, et nous essayions juste de faire en sorte que quelqu’un écoute ce que nous faisions.”

“Nous étions tellement convaincus – et j’inclus Metallica dans cette histoire – de ce que nous faisions musicalement à ce moment-là et nous savions que le monde avait besoin de l’entendre. On sentait vraiment qu’on avait quelque chose à dire. Alors quand vous êtes sur scène, que vous regardez 3000 anglais pour votre toute première tournée en Angleterre et qu’ils deviennent fous, qu’ils chantent vos chansons, qui sont encore nouvelles pour vous… [c’est indescriptible].”

“Tous les soirs, on traînait tous ensemble et on se demandait comment c’était arrivé. Cela a vraiment mis nos deux groupes sur la carte au Royaume-Uni et nous l’avons fait ensemble, ce qui a rendu les choses encore meilleures. Chaque nuit était une célébration de ce que nous avions travaillé si dur pour accomplir au cours des trois ou quatre années précédentes.”

Faisant référence à l’incident qui a entraîné la mort tragique de Burton, le guitariste a déclaré : “Bien sûr, tout est passé du plus haut au plus bas moins d’une semaine plus tard en Suède.”

“Nous avons tous vécu [cette tragédie] ensemble et, dans le contexte du groupe, je pense que c’est la pire chose qui nous soit arrivée, complètement inouïe et inattendue.”

“Même toutes ces années plus tard, il y a des parties de moi qui sont toujours dans le déni à ce sujet, comme si [je ne comprenais toujours pas] comment cela avait pu arriver. Tout le monde s’en est sorti à peu près indemne, mais nous avons perdu Cliff. C’est toujours aussi incroyable. Je pense à lui chaque semaine – j’ai une photo géante [de lui] dans ma maison.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal