Chuck Billy de Testament dit qu'il est "chanceux" que son audition pour Sepultura n'ait pas marché

à 12 h 13 min
Lecture 2 min.
Chuck Billy de Testament dit que le groupe a commencé à travailler sur de la nouvelle musique : "Nous voulons nous assurer que c'est bon"
© A.PAES / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée à Rocking With Jam Man, Chuck Billy, le frontman de Testament, est revenu sur son audition pour le poste de chanteur de Sepultura lorsque Max Cavalera a quitté le groupe en 1996.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était déçu de ne pas avoir obtenu le poste, Chuck a répondu : “Non, car Testament ne serait pas Testament. Nous n’aurions pas été en mesure d’écrire les albums que nous avons faits – The Gathering et tous les autres. Et la réunification de notre groupe originel n’aurait pas eu lieu.”

“Quand j’ai passé l’audition, il était trop tard ; ils avaient déjà choisi Derrick [Green] comme chanteur. C’était donc une bonne chose. Parce que si j’avais eu ce poste, les choses auraient été différentes pour Testament.”

Billy a ensuite expliqué qu’il était “heureux” de la tournure des événements : “[Maintenant] je suis heureux de ce qui s’est passé, mais à l’époque, je voulais rejoindre le groupe parce que leur musique était en plein essor ; [Testament] s’était séparé ; tout était en train de changer ; le climat musical était en train de changer.”

“Donc quand j’ai auditionné, je voulais quelque chose de sûr – je voulais de la sécurité. Et trouver un groupe qui avait une réputation établie, c’est ce que je pensais vouloir… Par chance, je n’ai pas eu le poste. Les choses auraient été bien différentes pour moi si j’avais rejoint Sepultura.”

Un extrait de deux minutes de la cassette d’audition de Chuck Billy pour Sepultura peut être écouté ci-dessous.

Testament a sorti son dernier album, Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast.

Interview de Chuck Billy pour Rocking With Jam Man :

À lire aussi : Dave Mustaine de Megadeth espère toujours écrire une nouvelle musique avec James Hetfield de Metallica : "C'est l'une des choses qui m'a toujours motivé à aller de l'avant"

Bande d’audition de Chuck Billy (Testament) pour Sepultura (1997) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal