Testament : Le groupe a envisagé d'engager Paul Bostaph et Chris Adler avant que Dave Lombardo ne devienne le nouveau batteur

à 15 h 27 min
Lecture 2 min.
Chuck Billy de Testament dit que le groupe a commencé à travailler sur de la nouvelle musique : "Nous voulons nous assurer que c'est bon"
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Lors d’une récente conversation avec Mike Trujillo de Zero Hour Squared, Chuck Billy, le frontman de Testament, a expliqué comment le groupe a “tâté le terrain” et contacté des remplaçants potentiels pour Gene Hoglan avant d’annoncer qu’ils étaient à la recherche d’un batteur, après quoi ils ont été directement contactés par Dave Lombardo.

La récente réunification de Lombardo avec Testament a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les fans, car le précédent mandat de Lombardo avec le groupe a donné lieu à l’album The Gathering en 1999, l’un des albums les plus appréciés du groupe à ce jour.

Dans l’interview susmentionnée, Chuck Billy a expliqué comment le groupe avait initialement contacté Paul Bostaph pour le rôle (Bostaph était le batteur de Testament avant Hoglan), mais le plan est tombé à l’eau car Bostaph a répondu trop tard.

En outre, le musicien qui a été le premier à être sérieusement considéré pour le rôle était Chris Adler (ex-Lamb Of God), mais Adler a finalement choisi de ne pas s’engager dans le rôle.

Billy a expliqué : “Vous savez, nous avons contacté Paul [Bostaph], mais Paul est revenu vers nous après que Dave se soit engagé. Vous savez, nous avons eu beaucoup de grands batteurs [dans le groupe], et si [Bostaph] avait pris la décision [de revenir], nous l’aurions probablement réintégré avant même que Dave ne nous contacte, parce que nous avions déjà réfléchi un peu à l’avance [à la personne que nous voulions recruter comme nouveau batteur].”

“D’ailleurs, Chris Adler était un gars qui était prêt à s’engager et à faire le travail, et puis, juste à la dernière minute, il s’est désisté – il n’était tout simplement pas prêt à faire le pas.”

“Et donc nous sommes retournés faire des recherches. Et puis nous avons fait l’annonce. Et Dave nous a contactés. Donc, vous savez, ça s’est bien passé. Dave est [en train de répéter avec nous] en ce moment. C’est vraiment sympa de passer du temps ensemble. On rattrape le temps perdu.”

Testament a sorti son dernier album, Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast.

Interview de Chuck Billy par Mike Trujillo de Zero Hour Squared :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal