Le guitariste d'Exodus, Gary Holt, raconte sa première rencontre avec Kirk Hammett : "Il a essayé de chanter du Scorpions et c'était affreux..."

à 13 h 50 min
Lecture 4 min.
Gary Holt de Exodus : "Nous n'avons jamais utilisé un riff de Kirk Hammett jusqu'à l'album Tempo Of The Damned"
© Shutterstock.com

Lors d’une récente interview avec RadioactiveMike Z, animateur de l’émission de radio 96.7 KCAL-FM intitulée Wired In The Empire, on a demandé à Gary Holt, guitariste d’Exodus, comment il avait rencontré le guitariste original d’Exodus, Kirk Hammett, qui est membre de Metallica depuis 39 ans.

Il a répondu : “La première fois que j’ai rencontré Kirk, c’était dans la salle de musique de mon lycée, […] et Exodus était venu jouer. Tom |Hunting, le batteur original d’Exodus] a grandi à environ 50 mètres de moi, en face d’un parc, mais il allait dans une autre école – il allait au lycée De Anza, où Kirk jouait parfois.”

“Je connaissais Tom, je le voyais dans les parages, mais je ne le connaissais pas très bien. Mais j’étais très ami avec l’autre guitariste d’Exodus, Tim Agnello, que je connaissais bien. Ils sont venus jouer dans la salle de musique, et c’était génial. Même si Kirk a chanté Another Piece Of Meat [de Scorpions] et que c’était vraiment affreux, comme vous pouvez l’imaginer, Kirk Hammett essayant de chanter Klaus Meine au sommet de son art, c’était mauvais.”

Il a poursuivi : “Mais il y avait quelque chose de spécial à propos de [ce moment]… Même si j’avais assisté à de nombreux concerts, le fait d’être dans une pièce et d’entendre une guitare électrique d’aussi près, c’était un moment spécial pour moi, parce que je n’avais jamais vécu ça. J’avais seulement vu des gars sur scène, je n’avais jamais été à un mètre de distance [des musiciens]. Et c’était génial. Je savais que c’était ce que je voulais faire. Et puis on est allés voir Ted Nugent et Scorpions ensemble, et on est devenus les meilleurs amis du monde à partir de là. Puis il m’a dit : ‘Tu veux apprendre à jouer de la guitare ?’. Et j’ai dit : ‘Oui’. Et il m’a appris les bases et quelques accords. Je crois que la première chose qu’il m’a apprise était une chanson des Rolling Stones et quelques accords, et six mois plus tard, j’étais dans le groupe.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une chanson préférée de Metallica, Holt a répondu : “J’aime beaucoup de leurs chansons – c’est une question difficile – mais celle qui me reste toujours en tête est Damage, Inc.”

D’autre part, Exodus sera bientôt en tournée en Europe pour promouvoir son dernier album, Persona Non Grata, qui est sorti en novembre dernier via Nuclear Blast Records. Le disque fait suite à l’album Blood In Blood Out de 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur du groupe depuis neuf ans, Rob Dukes, et le retour de Steve “Zetro” Souza, qui a précédemment dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap. Pour la troisième fois dans l’histoire du groupe, ils ont fait appel à l’artiste suédois Pär Olofsson pour créer la pochette de l’album.

Concerts francophones :

  • 20 juillet – Suisse – Zurich : Dynamo
  • 07 août – France – Saint Maurice de Gourdans : Sylak Open Air
  • 09 août – France – Bordeaux : Rocher de Palmer
  • 13 août – Belgique – Courtrai : Alcatraz Festival
  • 21 août – France – Saint-Nolff : Motocultor

À lire aussi : Linkin Park, Architects, Thrown, Benighted et tous les incontournables de la semaine sont dans la playlist Metal Hebdo

Exodus – The Fires Of Division :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal