Dave Lombardo revient sur le concert qu'il a donné avec Metallica : "Je suis très fier de les avoir aidés lorsqu'ils en avaient besoin"

à 16 h 41 min
Lecture 3 min.
Dave Lombardo revient sur le concert qu'il a donné avec Metallica : "Je suis très fier de les avoir aidés lorsqu'ils en avaient besoin"
© YouTube & Shutterstock

Dans une interview pour Metal Hammer publiée récemment sur Louder, l’ancien batteur de Slayer, Dave Lombardo, revient sur la fois où il a remplacé Lars Ulrich, malade, lors du concert de Metallica au Download 2004.

Le Download 2004 devait être un concert normal pour Metallica, mais Lars Ulrich a été victime d’une crise d’angoisse dans l’avion et a été hospitalisé. Lars Ulrich s’est rétabli par la suite, mais le jour même, Metallica était privé d’un batteur et le concert semblait voué à l’échec.

Cependant, Dave Lombardo, batteur de Slayer, et Joey Jordison, batteur de Slipknot, ont remplacé Lars à la dernière minute pour que le show ait lieu.

Interrogé presque 20 ans plus tard sur cette expérience, Lombardo a déclaré : “[Avant de monter sur scène], j’étais vraiment excité. J’adore les défis, je me disais : ‘Très bien, faisons-le, nous allons nous arranger et faire en sorte que ça marche’. J’étais ravi d’être sur scène avec ces gars-là. C’était surréaliste de voir James, Kirk et Rob en face de moi. Genre : ‘Est-ce que c’est vraiment en train de se produire ?’. Mais je ne pouvais pas m’interroger sur ce moment, car il y avait quelque chose de plus important en jeu, qui était d’aider Lars et le groupe à livrer ces chansons, et à offrir un show aux fans.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait regardé Joey jouer, il a répondu : “Oui, il était génial. Il connaissait les chansons sur le bout des doigts, et il a tout déchiré. Je pensais que j’allais intervenir et jouer une des chansons pendant la section de Joey, mais ils ont décidé de le garder pour le reste du set, ce qui me convenait parfaitement. Ça m’a ôté tout stress. Joey connaissait les chansons mieux que moi.”

Plus tard dans l’interview, il a ajouté : “Le fait qu’ils m’aient demandé de jouer avec eux était un honneur, et je suis très fier de les avoir aidés lorsqu’ils en avaient besoin, et d’avoir été une petite partie de leur histoire. Eh, j’ai joué avec Metallica !”

D’autre part, Lombardo a récemment réintégré Testament en tant que batteur du groupe.

Le groupe de Thrash Metal sera de passage en France au mois d’août pour deux concerts, un à Bordeaux et un à St. Nolff dans le cadre du Motocultor Festival.

Metallica au Download 2004 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal