L'album à venir de Slipknot contient des samples de "lunes autour de diverses planètes" : "Ma sélection de sons était un peu plus 'extra-terrestre' que d'habitude"

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
L'album à venir de Slipknot contient des samples de "lunes autour de diverses planètes" : "Ma sélection de sons était un peu plus 'extra-terrestre' que d'habitude"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le DJ Sid Wilson a révélé que le prochain album de Slipknot contient des éléments “d’un autre monde”, à savoir des échantillons sonores de “différentes lunes autour de diverses planètes de notre système solaire”.

Lors d’une conversation avec Full Metal Jackie, Wilson a partagé cette information sur le nouvel album, qui a été précédemment décrit par le frontman Corey Taylor comme “une version très mélodique et plus lourde de Vol. 3 : (The Subliminal Verses)”.

Le DJ a déclaré : “Une grande partie du développement de cet album s’est faite pendant que nous étions en tournée. Nous avons un studio portable qui nous accompagne, donc beaucoup d’idées sont nées et enregistrées dans notre studio portable en coulisses. D’une certaine manière, on tourne, on tourne et on s’éloigne de plus en plus de la terre…”

“J’ai donc utilisé de nombreux samples de différentes lunes autour de diverses planètes de notre système solaire pour représenter la quantité de voyages que nous avons effectués [pendant la réalisation de l’album]. Et puis nous sommes revenus sur terre [avec cette musique] pour que tout le monde puisse l’entendre. Ma sélection de sons était donc un peu plus ‘extra-terrestre’ que d’habitude.”

Plus tôt ce mois-ci, Corey Taylor a partagé des informations sur la date d’arrivée du nouvel album.

Il a expliqué : “Nous n’avons pas encore de date précise parce que nous sommes paresseux et que nous sommes toujours en train de mixer cette foutue chose.”

“Je peux vous dire qu’il est complètement enregistré et que nous en sommes à peu près à la moitié du mixage. Donc, pour moi, je dirais probablement deux ou trois mois [à partir de maintenant]. C’est mon estimation. J’espère ; je vais faire pression pour qu’il sorte à ce moment-là – peut-être pendant l’été.”

En novembre, Slipknot a sorti une chanson qui est vraisemblablement tirée de l’album à venir, The Chapeltown Rag. Vous pouvez la (ré)écouter ci-dessous.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Slipknot – The Chapeltown Rag :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal