Rob Trujillo (de Metallica) sur Steven Wilson (de Porcupine Tree) : "Je suis allé le voir sans savoir à quoi m'attendre et j'en suis ressorti changé"

à 16 h 08 min
Lecture 2 min.
Rob Trujillo (de Metallica) sur Steven Wilson (de Porcupine Tree) : "Je suis allé le voir sans savoir à quoi m'attendre et j'en suis ressorti changé"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans un article initialement paru dans le magazine Prog, en avril 2014, et récemment publié sur Louder, le bassiste de Metallica, Rob Trujillo, a raconté qu’il avait été “terrassé” lorsqu’il a découvert Steven Wilson (de Porcupine Tree).

En parlant du musicien très respecté dans le milieu du Rock/Metal Progressif, il a déclaré : “Je communiquais avec Nick Beggs au sujet d’un film que nous faisions sur [le bassiste de Weather Report] Jaco Pastorius [le film Jaco est sorti en 2014]. Il m’a dit qu’il travaillait avec Steven Wilson. J’avais entendu parler de Steven mais je n’étais pas familier avec son travail solo.”

“Il m’a dit que lui et son groupe seraient à Los Angeles au House Of Blues, et m’a demandé si je voulais venir. Je suis venu sans savoir à quoi m’attendre et j’en suis ressorti changé ! C’était vraiment incroyable et inspirant, et ça a touché quelque chose en moi sur le plan créatif qui était vraiment puissant.”

Il a ajouté : “Maintenant, chaque fois que Steven passe par LA, je dois y aller. Il est comme un nouvel artiste à découvrir pour moi, et je suis excité pour Nick parce que même pour lui, c’est un nouveau territoire [à explorer], et il a beaucoup de liberté. Chaque gars du groupe a une forte présence sur scène, et on peut les voir s’épanouir à chaque concert.”

“J’ai fait un peu de publicité pour Steven Wilson au sein de Metallica. Je pense que lorsqu’ils le verront en concert, ils seront impressionnés. Metallica est certainement ouvert à l’idée d’essayer de nouvelles choses – Lou Reed, Lang Lang… l’album S&M avec l’orchestre symphonique, c’était un énorme pas en avant. Il y a beaucoup de possibilités pour notre avenir.”

“Pour moi, Steven est comparable à Radiohead, Nine Inch Nails ou les Beach Boys ; il est capable de tout. Je suis tellement heureux de l’avoir trouvé !”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!