Red Hot Chili Peppers : John Frusciante explique comment Flea l'a "piégé" pour qu'il passe une audition pour le groupe sans le savoir

à 15 h 38 min
Lecture 3 min.
Red Hot Chili Peppers : John Frusciante explique comment Flea l'a "piégé" pour qu'il passe une audition pour le groupe sans le savoir
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une récente interview avec Rick Rubin sur le podcast Broken Record, John Frusciante s’est souvenu de la façon dont Flea l’avait “piégé” pour qu’il auditionne pour les Red Hot Chili Peppers.

En 1988, Frusciante a été présenté à Flea par D.H. Peligro des Dead Kennedys, qui était à l’époque le batteur des Chil Peppers. En tant que grand fan des RHCP, Frusciante se lie instantanément d’amitié avec Flea, et finit par jouer quelques répétitions avec lui et Peligro.

À la même époque, Kiedis et Flea cherchaient un nouveau guitariste à la suite de la mort prématurée de Hillel Slovak, et se sont contentés de DeWayne “Blackbyrd” McKnight, qui a rejoint le groupe aux côtés de Peligro.

Cependant, le fait de jammer avec Frusciante avait conduit Flea à considérer Frusciante comme le successeur de Slovak, et dans l’interview, Frusciante se souvient comment Flea a organisé une “audition” dont le but était de comparer le jeu de Frusciante à celui de Blackbyrd sans que Frusciante le sache vraiment.

Il a déclaré : “Je n’ai pas auditionné [lorsque j’ai intégré le groupe la première fois], [Flea] m’a dit que je pouvais auditionner, mais ça n’est jamais arrivé. En fait, il y a eu une audition – mais je ne savais pas que c’était une audition quand elle s’est produite. Flea avait concocté cette idée – donc un jour, il m’a appelé. […] Il m’a dit : ‘Hé, mec, je fais ces enregistrements à quatre pistes. J’ai une boîte à rythmes et un enregistreur à quatre pistes, ça te dirait de venir jouer de la guitare sur ces trucs ?’. Et donc, bien sûr, j’ai dit oui. Et je suis allé chez lui.”

“Il y avait trois chansons où il jouait de la basse sur une boîte à rythmes. J’ai écrit quelques parties de guitare sur le champ, je me suis branché directement sur le quatre pistes et j’ai joué les parties que j’avais inventées. Et on s’est amusé à faire ça pendant un moment. Ensuite, on s’est posé, je crois qu’on a regardé des vidéos de Funkadelic pendant un moment et on a traîné avec sa femme Loesha.”

“Et il s’avère – je n’ai su que bien après coup ce que Flea avait fait – qu’il a enregistré Blackbyrd en train de jouer, de composer ses parties de guitare et de les enregistrer sur cette même bande à quatre pistes. Puis il a effacé ces parties et m’a enregistré sur la même bande. Il avait donc des mixages des deux et pouvait comparer quelles parties de guitare étaient les meilleures. Apparemment, après mon départ ce soir-là, Loesha lui a dit : ‘C’est le guitariste des Red Hot Chili Peppers. Il doit être votre guitariste’.”

Les Red Hot Chili Peppers ont sorti leur nouvel album, Unlimited Love, ce vendredi.

Red Hot Chili Peppers – These Are The Ways :

À lire aussi : Erra partage une nouvelle chanson en collaboration avec le DJ PhaseOne, World Unknown

John Frusciante sur le podcast Broken Record :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock