Brian May (de Queen) sur la mort de Taylor Hawkins : "C'est tellement frustrant..."

à 14 h 43 min
Lecture 2 min.
Brian May (de Queen) sur la mort de Taylor Hawkins : "C'est tellement frustrant..."
© YouTube & Brantley Gutierrez (Presse)

Le guitariste de Queen, Brian May, s’est récemment exprimé sur la mort du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins.

May a parlé de Hawkins lors d’une interview avec SiriusXM (via Variety), disant qu’il se sent “vraiment frustré” par son décès.

May a déclaré : “Taylor n’était même pas de ma génération. Je le voyais comme un jeune garçon – de la même façon que je voyais George Michael comme un jeune garçon – les perdre est une erreur. C’est tellement frustrant… Ça vous donne envie de négocier avec la mort… On a l’impression que si l’on en parle suffisamment, si l’on analyse suffisamment la situation, alors peut-être que l’on pourra le ramener. Mais bien sûr, ce n’est pas comme ça que tout fonctionne.”

Hawkins était un énorme fan de Queen, et les Foo Fighters jouaient régulièrement des reprises du groupe lors de leurs performances live.

Lors du dernier concert du batteur avec les Foo Fighters à Lollapalooza Argentina, Hawkins et Grohl ont échangé leurs places – Grohl prenant les baguettes et Hawkins le micro – pour une reprise de Somebody To Love de Queen.

May a ajouté : “Taylor était très proche de [Queen], il est venu dans mon studio à plusieurs reprises. Je lui ai souvent parlé dans ma vie. Je lui ai parlé à peine une semaine avant que nous le perdions. On a parlé de choses et d’autres, de Dave [Grohl], de sa vie, de ses joies, de ses frustrations, du fait d’être dans Foo Fighters.”

Hawkins est décédé le 25 mars en Colombie. Il avait 50 ans. Suite à l’annonce de son décès, le groupe a annulé tous ses concerts à venir.

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock