Machine Head va sortir un nouveau single la semaine prochaine

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Machine Head va sortir un nouveau single la semaine prochaine
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Machine Head sortira un nouveau single et une nouvelle vidéo le mardi 12 avril. Un court teaser est disponible plus bas.

Le nouvel album complet de Machine Head est prévu pour cet été. La suite de Catharsis de 2018 comprendra les trois chansons qui figuraient sur le single Arrows In Words From The Sky de l’année dernière : Become The Firestorm, Rotten et Arrows In Words From The Sky.

Une grande partie du nouvel album de Machine Head a été enregistrée aux Sharkbite Studios à Oakland, en Californie, avec le producteur Zack Ohren.

On y retrouve le batteur Navene Koperweis (Entheos, ex-Animals As Leaders), et le guitariste de Decapitated, Wacław “Vogg” Kiełtyka, qui a rejoint Machine Head pour la tournée du 25e anniversaire de Burn My Eyes fin 2019.

En février, lors d’un entretien avec Matt Mills de Metal Hammer, le frontman de Machine Head, Robb Flynn, a révélé qu’il avait fait écouter certaines des nouvelles chansons du groupe à Monte Connor, responsable de l’A&R de Nuclear Blast (qui est aussi un ami de confiance qui suit Flynn depuis des années), et que Connor avait décrit l’album comme étant “The Blackening 2”.

Flynn a expliqué : “Je ne sais pas si je veux vraiment mettre cette idée dans la tête des gens, ce sont de bien grands mots… Mais il a été mon A&R pendant 28 ans et l’entendre si enthousiaste après toutes ces années est un sentiment plutôt agréable.”

Parlant plus en détail de l’album, Flynn a décrit le nouvel album comme “une montagne russe” : “C’est le genre de truc qui va vraiment toucher les gens émotionnellement.”

D’autre part, Vogg a confié à Metal_101 : “Machine Head a un nouvel album prêt, et j’en suis plus qu’heureux, car je suis dessus. J’ai fait des riffs pour quelques chansons et j’ai fait quelques leads/solos.”

“Je dois dire que l’album est incroyable, Robb et Jared [MacEachern, basse] ont fait un super boulot. Ça va être un album très fort et un come-back vraiment incroyable. Les nouvelles chansons [sont vraiment bonnes] et la production est exceptionnelle.”

Teaser de Machine Head :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal