Le DJ de Slipknot, Sid Wilson, a parlé au Herald-Whig (via Blabbermouth) de l’avancement des sessions d’enregistrement pour l’album qui succédera à We Are Not Your Kind de 2019.
Il a déclaré : “Pour autant que je sache, tous les membres ont fini d’enregistrer leurs parties, et ça devrait être en phase finale. En fait, il a été un peu difficile, avec les restrictions dues au coronavirus et tout le reste, de faire les sessions en studio. Cela a donc pris un peu plus de temps que nous l’aurions souhaité, mais nous avons réussi à tout boucler.”
Concernant ce que les fans peuvent attendre de la nouvelle musique de Slipknot, Wilson a déclaré : “Je pense que personne ne sera jamais déçu par ce que nous faisons parce que nous restons fidèles à nous-mêmes et faisons la musique que nous avons envie de faire. Nous sortons tout [ce que nous avons en nous]. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est aussi une sorte de thérapie. Je pense que lorsque les gens écoutent [Slipknot], c’est ce qu’ils ressentent […]. Nous cherchons toujours à donner la représentation la plus honnête de nous-mêmes.”
Le prochain disque de Slipknot devrait inclure le single The Chapeltown Rag, sorti en novembre dernier. L’album a été produit par Joe Barresi, qui a déjà travaillé avec Avenged Sevenfold, Queens Of The Stone Age et Chevelle, entre autres.
Par ailleurs, le nouvel album du groupe ne devrait plus tarder à arriver, selon le chanteur Corey Taylor.
Précédemment, Wilson a révélé que le disque contiendra des samples de “différentes lunes autour de diverses planètes” et le batteur Jay Weinberg a dit que l’album contenait “la chanson de blues la plus lourde de la planète”.
Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.