Slipknot : Le prochain album contient "la chanson de blues la plus lourde de la planète", selon le batteur du groupe

à 12 h 18 min
Lecture 3 min.
Slipknot annonce son nouveau single The Chapeltown Rag : "C'est un morceau punitif"
© Alexandra Gray (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Slipknot est apparemment dans les dernières étapes du mixage de l’album qui succédera à We Are Not Your Kind de 2019, et selon le batteur Jay Weinberg, il contiendra quelques surprises.

La semaine dernière, le DJ Sid Wilson a révélé que le disque contiendra des samples de “différentes lunes autour de diverses planètes”.

Dans une interview plus récente, Weinberg a longuement parlé à WZOR de ce que les fans peuvent attendre de l’album, et a expliqué qu’en plus des “paysages sonores interplanétaires”, l’opus contiendra également “la chanson de blues la plus lourde de la planète”.

Le batteur a déclaré : “Je dirais que nous avons en quelque sorte augmenté le niveau d’expérimentation [sur ce nouvel album]. Il y a de nouvelles choses qui sont vraiment excitantes, vraiment intéressantes, des choses que je n’aurais même pas pensé que nous serions capables de faire.”

“On a une chanson qui est comme la chanson de blues la plus lourde de la planète, et des trucs comme ça qui sont super excitants. […] Mais il y a beaucoup de choses dans [l’album] qui sont la marque de fabrique de Slipknot. On ne s’éloigne pas de notre son, on ne pourrait pas y échapper même si on le voulait.”

“Nous essayons juste de trouver de nouvelles façons de présenter les éléments [de notre son] – le lourd, le rapide, l’abrasif, le discordant, tout ça. Et c’est vraiment excitant. Je pense que The Chapeltown Rag en est un excellent exemple. Je pense que c’est une chanson qui nous représente un peu au summum de notre énergie chaotique.”

“Mais ce qui m’excite vraiment, c’est la façon dont nous expérimentons sans remettre les choses en question. C’est un peu comme : ‘C’est ce qu’on veut faire. Et les gens peuvent en penser ce qu’ils veulent. On s’en fiche un peu’. Par exemple, sur [We Are Not Your Kind], Spiders est un excellent exemple de chanson qui n’est pas du tout dans les habitudes de Slipknot, mais nous avons réussi à la faire fonctionner.”

“Je pense que maintenant que nous sommes en quelque sorte dans la phase finale du mixage de cet album, je peux dire avec assurance que nous avons augmenté la part d’expérimentation sur ce disque. Il y a des trucs vraiment, vraiment nouveaux qui sont super excitants. Et j’espère que nous pourrons bientôt les jouer en live. Ça va être passionnant à partager.”

Selon le frontman Corey Taylor, les fans peuvent s’attendre à entendre le nouvel album dans le courant de l’été.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Interview de Jay Weinberg pour WZOR :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal