Korn : Voici comment le créateur d'Alien et Jonathan Davis ont collaboré pour créer son pied de micro emblématique

à 15 h 45 min
Lecture 3 min.
Korn : Voici comment le créateur d'Alien et Jonathan Davis ont collaboré pour créer son pied de micro emblématique
© Shutterstock

H.R. Giger est surtout connu pour avoir créé le personnage d’Alien et l’imagerie du vaisseau spatial dans le film Alien de 1979. Le style de Giger peut se résumer à une combinaison d’éléments biologiques et de machines froides dans un style qu’il a appelé “biomécanique”. Ses œuvres très variées ont toujours suscité des réactions viscérales de la part des critiques.

Giger a longtemps été tenu en haute estime par les tatoueurs et les musiciens. Un jour, il a commencé à créer des illustrations pour des pochettes d’album ainsi que des affiches. Puis, en 1990, Giger a arrêté de peindre pour se concentrer principalement sur la sculpture.

Un peu plus de dix ans plus tard, en 2001, Jonathan Davis, le chanteur de Korn, lui a demandé de construire un pied de micro. Giger avait toujours travaillé avec des musiciens qu’il appréciait ou respectait, et il a donc écouté attentivement la musique de Korn. Giger a été impressionné par le “sérieux” et l'”intensité” des musiciens et a demandé à son agent de filmer quelques shows de Korn pour voir comment Davis se comportait sur scène.

Finalement, il a rencontré Davis pour parler du projet. Davis a donné à Giger une liberté totale dans la conception, demandant seulement qu’elle soit “fonctionnelle”, “mobile” et “érotique”. Le modèle original était assez encombrant, et avec chaque amélioration, il devenait de plus en plus pratique à utiliser sur scène pour le chanteur.

Le modèle a finalement été approuvé par les deux artistes. Et selon l’accord, cinq pieds de micro ont été créés, puis les moules ont été détruits. Davis possède actuellement deux des pieds, avec une option d’achat pour le troisième s’il en a besoin. L’un des deux autres est exposé en permanence au musée H.R. Giger en Suisse, et l’autre est souvent utilisé dans les expositions de l’artiste dans diverses galeries à travers le monde.

Le pied de micro est resté un pilier du show de Korn depuis qu’il l’a reçu en 2001. Davis et d’autres l’ont désigné par des noms allant de “The Bitch” à “The Nubian Queen”. Apparemment, Giger n’a jamais donné de nom à son œuvre et l’appelle simplement “The Korn Mic-Stand”.

Korn a sorti son quatorzième album studio, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings. L’album a débuté à la 14ème place du Billboard 200 après s’être vendu à près de 20 000 exemplaires (dont environ 14 000 copies physiques) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Tags : Nu Metal Korn
Source : hrgiger.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal