Ghost : Tobias Forge dit qu'il a essayé d'écrire comme Def Leppard sur le nouvel album, Impera

à 15 h 52 min
Lecture 3 min.
Ghost joue un nouveau morceau inédit, Kaisarion, lors de sa tournée américaine avec Volbeat

Tobias Forge, le leader de Ghost, a déclaré qu’il avait essayé d’imiter l’approche de Def Leppard en matière de composition de chansons pour le dernier album du groupe, Impera.

Forge a récemment déclaré à Metal Hammer : “Pour ce disque, j’ai pensé que je pourrais essayer d’écrire un peu plus comme Def Leppard, où chaque chanson – surtout sur Pyromania ou Hysteria – commence par une chose, puis il y a un couplet, puis il y a un pré-chorus qui ressemble à un refrain, puis il y a un autre pré-chorus et une autre chose et enfin, après cinq sections différentes, vient le refrain, dans une tonalité complètement différente.”

Il a également salué le caractère accrocheur et l’intelligence de la production du groupe britannique : “Chaque chanson est une vraie bombe ! Même Pour Some Sugar On Me est assez intelligemment écrite. Je ne dis pas ça comme si c’était une surprise – je pense qu’ils sont géniaux.”

Cependant, contrairement à la plupart des chansons de Def Leppard, les paroles de Ghost ont tendance à traiter de concepts pessimistes : “J’ai tendance à préférer beaucoup de musique et de choses dystopiques. Donc on dirait que je suis un gars négatif.”

“En réalité, je crois que notre volonté d’aimer, de construire et de progresser est plus forte que notre volonté de détruire, de haïr et de disparaître. C’est juste que nous avons du mal à comprendre comment le faire en tandem avec les autres.”

Du reste, Forge a déclaré qu’il n’a jamais commencé un nouvel album “avec juste une feuille blanche vide” et a révélé qu’il pense déjà au prochain disque de Ghost : “Il me reste toujours des fragments sur mon téléphone ; des petites idées et des trucs que je collecte tout le temps. Tout ce que je fais maintenant est pour le prochain disque ; j’ai une vague idée de comment il va sonner, et une vague idée du titre et de la palette de couleurs.”

Ghost assurera la promotion d’Impera en Europe en avril et mai. Ne manquez pas le grand show théâtral du groupe près de chez vous.

Concerts francophones :

  • 18 avril 2022 – Paris, France : AccorHotels Arena
  • 03 mai 2022 – Bruxelles, Belgique : Forest
  • 13 mai 2022 – Zurich, Suisse : Hallenstadion

À lire aussi : Tomas Haake de Meshuggah se penche sur l'impact de Pantera

Ghost – Call Me Little Sunshine :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock