Tobias Forge explique pourquoi Ghost ne devrait pas être comparé à des groupes comme AC/DC ou Metallica

à 9 h 44 min
Lecture 3 min.
Tobias Forge explique pourquoi Ghost ne devrait pas être comparé à des groupes comme AC/DC ou Metallica
© Ghost (Presse) & Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Entre la tournée en co-tête d’affiche avec Volbeat et le nouvel album Impera au sommet de toutes sortes de classements, Ghost a connu un début d’année 2022 très réussi – si réussi, en fait, qu’aujourd’hui, on se réfère à Tobias Forge et à son groupe pour montrer que la musique Rock et Metal est plus saine que jamais.

Bien sûr, la carrière de Ghost a suivi une trajectoire ascendante depuis que le groupe a commencé à attirer l’attention du grand public au milieu des années 2010 grâce à son approche unique de la musique lourde, à son mythe élaboré et à sa présentation sur scène, mais le succès retentissant d’Impera montre que Ghost est peut-être destiné à de plus grandes choses encore.

Pour l’instant, Ghost est loin des groupes comme AC/DC et Metallica en termes de popularité et d’empreinte laissée sur la scène rock/metal, mais en ce qui concerne Tobias Forge, ce n’est pas grave car ce n’est pas ce qu’il recherche nécessairement.

Dans une interview récemment publiée par Metal Hammer, Forge est revenu sur les nombreuses comparaisons qui surgissent dans les discussions sur Ghost, et a conclu que s’il devait comparer son groupe à un autre, il le ferait avec des artistes contemporains.

Il a déclaré : “S’il y a une comparaison à faire, il est préférable pour nous de nous comparer à des groupes plus contemporains plutôt qu’à nos idoles. Tous ces groupes des années 60, c’est comme si c’était il y a 100 ans maintenant, avec un ensemble de règles complètement différentes et un monde différent. Même quand on parle d’AC/DC, de Metallica ou d’Iron Maiden, c’était une époque différente.”

Selon Forge, Rammstein est la “référence” par rapport à laquelle le succès de Ghost doit être mesuré – douze ans plus vieux que Ghost (une différence d’âge relativement faible dans le grand schéma des choses), le groupe allemand a atteint une renommée mondiale avec tous les attributs dont Ghost se targue aujourd’hui – des concerts grandioses et théâtraux, des clips vidéo dignes d’un film, et un message sous-jacent vaguement défini.

Forge a expliqué : “Si je devais nous comparer à un groupe qui est au moins un peu plus proche de nous, sur le plan générationnel, ce serait Rammstein. Je n’ai pas l’intention de leur ressembler, mais en tant que visionnaire, c’est motivant pour moi de voir comment un groupe qui jouait dans des arénas il y a seulement quelques années joue maintenant dans des stades.”

“N’oubliez pas que c’est une chose de jouer dans des stades, et que c’en est une autre de faire salle comble. C’est aussi un groupe ‘fictif’, très thématique, qui fait le show, par opposition à Pearl Jam, qui se présente en tenue de ville et joue sur un tapis, et qui a l’air d’un groupe de potes terre-à-terre et bien éduqués [rires]. Donc je verrais Rammstein comme une sorte de guide, un but vers lequel je travaille.”

Ghost – Watcher In The Sky :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock