John Frusciante à propos de la nouvelle musique des Red Hot Chili Peppers : "Nous avons gardé certains des meilleurs morceaux pour l'éventuel prochain album"

à 17 h 18 min
Lecture 3 min.
John Frusciante à propos de la nouvelle musique des Red Hot Chili Peppers : "Nous avons gardé certains des meilleurs morceaux pour l'éventuel prochain album"
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Ce mois-ci, les Red Hot Chili Peppers sont revenus avec Unlimited Love, leur premier album avec la formation classique de John Frusciante, Anthony Kiedis, Flea et Chad Smith depuis 2006. Mais le groupe a déjà beaucoup de musique pour un deuxième album – et potentiellement au-delà.

Dans une interview exclusive, parue dans le dernier numéro de Total Guitar, Frusciante explique comment le groupe emblématique de Los Angeles a fini par générer un tel volume de chansons.

Il a déclaré : “Nous sommes entrés en studio avec environ 45 [démos], et puis quelques chansons ont été écrites pendant que nous enregistrions les pistes de base, ou pendant que nous étions en pré-production.”

“Vous savez, j’étais prêt à arrêter quand nous en avions environ 20 – j’estimais que c’était suffisant. Et il y a en fait eu trois moments pendant le processus d’écriture où j’ai pensé : ‘Nous avons assez de chansons ; je vais arrêter d’écrire maintenant’. [Rires]”

“Mais une chose menant à une autre, quelqu’un ou quelqu’un d’autre m’a encouragé à continuer à apporter plus de chansons. Donc, avant que nous le sachions, nous avions beaucoup plus de chansons que nous n’en avions jamais écrites pour un disque auparavant. Et Anthony écrivait sur tout – je pense qu’il n’y a peut-être eu qu’une seule chanson pour laquelle il n’a pas écrit les voix.”

“Pour Stadium Arcadium, nous avions écrit 33 chansons ou quelque chose comme ça. [Pour Unlimited Love] c’était donc un peu plus que ce que nous avions fait auparavant.”

Au moment de l’interview, Frusciante était encore fortement impliqué dans l’arrangement et le mixage du reste de la musique – y compris certains morceaux qu’il décrit comme étant plus chargés en overdub que ceux que l’on trouve sur Unlimited Love – mais il est certainement impatient qu’elle voie la lumière du jour.

Il a expliqué : “J’ai vraiment l’impression que nous avons gardé beaucoup des meilleures chansons pour le prochain album potentiel, donc je suis excité de les mettre en forme.”

“Nous sommes encore en train de mixer le reste, donc il n’y a pas d’album concret. Mais on aime vraiment ça, donc on ne peut pas s’empêcher d’y penser de cette façon dans nos têtes. Mais vous savez, je travaille encore dessus [ce n’est pas pour tout de suite] !”

Bien sûr, toute sortie éventuelle sera mise en veilleuse pour l’instant, étant donné que les Chili Peppers doivent se lancer dans une vaste tournée mondiale, qui débutera à Séville, en Espagne, le 4 juin et se terminera à Louisville, dans le Kentucky, le 25 septembre.

La semaine dernière, le groupe a donné un avant-goût de ce à quoi il faut s’attendre lors de deux apparitions à la télévision et d’un show secret, qui a marqué les premières dates publiques de Frusciante avec le groupe depuis 2007.

Red Hot Chili Peppers – These Are The Ways :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock