James LaBrie, de Dream Theater, à propos de la victoire du groupe aux Grammy Awards pour The Alien : "C'est un sentiment extraordinaire"

à 13 h 37 min
Lecture 3 min.
Les sorties Metal & Rock du jour (Trivium/Dream Theater/Volumes et bien plus)
© Melinda Nagy / Shutterstock.com

Le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, s’est entretenu avec Robert Cavuoto de Myglobalmind au sujet de la victoire du groupe, qui a remporté son tout premier Grammy dans la catégorie “Meilleure performance Metal” lors de la cérémonie de prédiffusion de la 64e édition des Grammy Awards, qui s’est tenue le 3 avril au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Dream Theater était nominé pour The Alien, un titre de son album A View From The Top Of The World, sorti en 2021. Les précédentes nominations de Dream Theater aux Grammy Awards concernaient la chanson On The Backs Of Angels, tirée de l’album A Dramatic Turn Of Events de 2011, et le single The Enemy Inside, tiré de l’album Dream Theater de 2013.

LaBrie a déclaré : “Eh bien, c’était un sentiment extraordinaire, et c’était assez surréaliste, et il m’a fallu un certain temps pour m’en rendre compte – je pense que quelques jours après, je me suis dit : ‘Wow. Ok. C’est vraiment arrivé’. La troisième fois a été la bonne, car nous avions été nominés deux fois auparavant pour On The Backs Of Angels et The Enemy Inside.”

“Lorsque notre nom a été appelé et que John [Petrucci, guitariste de Dream Theater] est monté sur scène, j’ai trouvé son discours d’acceptation incroyable. C’était bien équilibré et bien formulé, comme toujours ; c’est un individu très intelligent.”

Il a ajouté : “C’est un sentiment formidable. Je suppose que c’est un autre niveau de reconnaissance pour nous et un autre accomplissement dont nous pouvons être fiers. Mais, oui, c’est juste un sentiment formidable et c’est une consécration du genre de groupe que nous sommes et de la façon dont nous existons depuis un certain temps. Et c’est bon d’être reconnu par les Grammy [Awards].”

Dans son discours d’acceptation, Petrucci a déclaré : “Wow, c’est absolument fou. Au nom de tout le groupe, je voudrais remercier la Recording Academy et tous ceux qui ont voté pour nous. Vous savez, on nous disait souvent que nos chansons étaient beaucoup trop longues, que nous utilisions des signatures temporelles bizarres et qu’il y avait trop de solos de guitare. Eh bien, cette chanson est en 17/8, alors bonne chance pour essayer de taper du pied dessus… Mais on vient de gagner un Grammy, alors je suis content qu’on n’ait pas écouté.”

“Tous les fans de Dream Theater du monde entier, vous êtes géniaux. Nous vous aimons. Aux fans de prog et de Metal, restez fidèles à votre art. Il est vivant et bien vivant.”

Les nominés dans la catégorie “Meilleure performance Metal” étaient les suivants :

  • Genesis de Deftones
  • The Alien de Dream Theater
  • Amazonia de Gojira
  • Pushing The Tides de Mastodon
  • The Triumph Of King Freak (A Crypt Of Preservation And Superstition) de Rob Zombie

Dream Theater – The Alien :

À lire aussi : Alpha Wolf publie un nouveau single bien lourd, Hotel Underground

Inteview de James LaBrie par Robert Cavuoto de Myglobalmind :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif