Le groupe de Metal français Hypnagone sort un nouveau single, The Step Inward

à 18 h 51 min
Lecture 2 min.
Le groupe de Metal français Hypnagone sort un nouveau single, The Step Inward
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Hypnagone, le quatuor de Metal Progressif français, vient de sortir un nouveau single, intitulé The Step Inward, accompagné d’un clip vidéo à découvrir ci-dessous.

The Step Inward fait suite à Moss, Spannungsbogen et Shibboleth, parus précédemment. Le clip a été réalisé par Yann Guenot (Tetras Pictures) et monté par Jérôme “Jackou” Binder, le batteur du groupe.

Antoine Duffour, bassiste et principal compositeur du groupe, a déclaré à propos de la chanson : ”The Step Inward a été la dernière chanson écrite pour l’album, et l’une de celles qui a pris le plus de temps. Elle est née après 2 ou 3 mois d’écoute de grunge et cela s’est infusé dans le morceau, qui est à la fois une extension du son d’Hypnagone et un bon équilibre entre nos derniers singles.”

“Ce titre et Moss sont les morceaux qui ont vraiment été finalisés pendant les sessions en studio, avec des modifications de dernière minute, selon notre instinct. Leur simplicité était le véritable défi, et ce qui nous a obligés à y revenir constamment. En réalité, la simplicité musicale n’existe pas ! Et elle est bien plus difficile à maîtriser que la technique, le constat s’est imposé de lui-même.”

The Step Inward, ainsi que les trois précédents singles, font partie du premier album du groupe, Qu’il Passe, prévu pour la mi-2022.

Qu’il Passe a été produit par Hypnagone, mixé par George Lever (Sleep Token, Loathe) et masterisé par Mike Kalajian (Machine Head, The Dear Hunter).

Hypnagone – The Step Inward :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Hypnagone
L'actu Metal Progressif