"Cela nous permet de rendre hommage à Bernard Lavilliers lui-même..." ; Hypnagone sort une reprise metal de On The Road Again

à 19 h 10 min
Lecture 2 min.
Hypnagone
© Hypnagone (Presse)

Le groupe français de Metal Progressif Hypnagone a dévoilé une reprise Metal inédite de la célèbre chanson de Bernard Lavilliers, On The Road Again. Ce titre marque la première nouveauté du groupe depuis son premier album, Qu’il Passe, lancé fin 2022 sous le label Klonosphere.

Antoine Duffour, fondateur et bassiste d’Hypnagone, a partagé l’inspiration derrière la reprise. “La prémisse de On the Road Again remonte à la période du confinement”, explique-t-il. “Reprendre la chanson à ce moment-là était une sorte de manière ironique de faire un pied de nez à la situation. De manière inattendue, la chanson a fini par prendre une importance symbolique pour nous. C’est devenu l’occasion d’appliquer une éthique plus DIY, de tout faire nous-mêmes.”

Duffour a insisté sur la signification personnelle et symbolique de la reprise, soulignant qu’elle représente l’apogée de l’ère Qu’il Passe et qu’elle laisse entrevoir la direction que prendra le groupe à l’avenir. “Elle annonce ce qui est à venir, en particulier le prochain album”, a-t-il déclaré. “Quant à la chanson elle-même, elle nous accompagne depuis longtemps, c’est donc un acte d’amour et un honneur de pouvoir la reprendre à notre manière. De plus, cela nous permet de nous essayer au français dans le texte et de rendre hommage à Bernard Lavilliers lui-même.”

Hypnagone – On The Road Again :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Hypnagone
L'actu Metal Progressif