Mastodon a passé du temps en studio à travailler sur de nouveaux morceaux

à 13 h 26 min
Lecture 2 min.
Les nouveautés Metal & Rock de la semaine : Mastodon, Aborted, Inferi et bien plus encore
© Brandon Nagy / Shutterstock.com

Le groupe de Metal Progressif Mastodon semble travailler sur de nouveaux morceaux, comme le laisse supposer ses activités récentes en studio. Le 30 mai, Brann Dailor, batteur et chanteur du groupe, a partagé une vidéo montrant sa batterie équipée de micros, ce qui a suscité l’enthousiasme des fans. Lorsqu’un fan a demandé si de nouveaux morceaux de Mastodon étaient en préparation, Dailor a répondu de manière ambiguë : “Quelque chose comme ça”.

Les sessions se déroulent dans le studio West End Sound de Mastodon, où le groupe a déjà enregistré. Bien qu’on ne sache pas si ces sessions sont destinées à un nouvel album, à une sortie spéciale ou à un autre projet, le moment choisi correspond à la déclaration du guitariste Bill Kelliher, fin 2023, selon laquelle il était “grand temps d’écrire un nouvel album”.

En attendant, Mastodon se prépare à une grande tournée cet été, pour célébrer le 20e anniversaire de leur album Leviathan, acclamé en 2004. Ils interpréteront l’album en direct chaque soir, en co-tête d’affiche avec le groupe de groove Metal Lamb Of God. Ce dernier fêtera le 20e anniversaire de son propre album de 2004, Ashes Of The Wake, certifié disque d’or.

La tournée comprendra également des concerts de Kerry King, Unearth et Malevolence, ce qui promet une programmation lourde qui ne manquera pas d’enthousiasmer les fans de metal.

Post de Brann Dailor :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brann Dailor (@creamale)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif