James LaBrie de Dream Theater dévoile un nouveau single, Give And Take

à 12 h 50 min
Lecture 2 min.
James LaBrie annonce son nouvel album Beautiful Shade Of Grey, et publie le premier single Devil In Drag
© Thomas Ewerhard (Presse)

James LaBrie, connu dans le monde entier en tant que chanteur des icônes du Metal Progressif Dream Theater, s’engage dans des eaux inconnues avec son quatrième album solo, intitulé Beautiful Shade Of Grey, qui sortira le 20 mai 2022 via InsideOut Music.

Aujourd’hui, le deuxième single de l’album, Give And Take, est disponible et vous pouvez regarder la vidéo produite par Wayne Joyner ci-dessous.

James a commenté : “Ce morceau est une réflexion sur la manipulation coercitive entre l’élite corporative et la classe prolétaire. C’est un paysage sonore atmosphérique avec une belle sensation et une belle portée.”

Le collaborateur de LaBrie, le bassiste Paul Logue (Eden’s Curse), a ajouté : “Musicalement, Give And Take est un bon mélange de Dream Theater, Eden’s Curse et même un peu de Queensrÿche pour faire bonne mesure. Les sous-entendus musicaux sombres permettent à la voix de James de vraiment briller tandis que ses paroles emmènent l’auditeur dans un voyage à travers le conte classique du bien contre le mal.”

Dans ce nouvel opus, LaBrie aborde la maturation personnelle, la perte d’un être cher, une myriade de relations complexes et, surtout, sa passion brûlante pour la musique.

Labrie a déclaré : “Beaucoup des paroles de l’album parlent de la beauté des êtres humains, et beaucoup d’entre elles parlent des zones grises entre les deux. Vous n’êtes pas exactement heureux, mais vous n’êtes pas exactement triste non plus.”

James LaBrie – Give And Take :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif