TesseracT sort deux nouvelles chansons au profit de l'Ukraine

à 15 h 51 min
Lecture 2 min.
TesseracT sort deux nouvelles chansons au profit de l'Ukraine
© TesseracT (Presse)

Tesseract a sorti deux nouveaux morceaux en exclusivité via Bandcamp afin de récolter des fonds pour le DEC (Disasters Emergency Committee).

Le single double face, baptisé Regrowth, comprend Hollow et Rebirth, deux titres inédits du groupe de Metal Progressif.

Le bassiste Amos Williams a déclaré : “TesseracT possède ces chansons depuis un certain temps. Nous les avions développées pour notre cinquième album [à venir], mais elles ne correspondaient pas à la direction de l’album. Plutôt que de les voir se décomposer lentement sur un serveur quelque part, nous avons pensé qu’elles pouvaient faire du bien, aussi petit soit-il.”

“De nombreuses organisations font du bien en ce moment. Médecin Sans Frontières, Amnesty International, et World United. Nous avons choisi d’aider le Comité d’urgence pour les catastrophes (DEC) dans sa campagne d’aide aux personnes touchées par l’invasion russe en Ukraine et dans les zones de guerre du monde entier.”

“Notre dernière tournée en tête d’affiche a visité Kiev, Kharkiv et Lviv. Nous avons parcouru les routes actuellement attaquées, et nous ne pouvons pas imaginer le changement qu’elles ont subi.”

Le single numérique à deux pistes est disponible dès maintenant via la page officielle Bandcamp de Kscope. Vous pouvez également le streamer ci-dessous.

Pendant ce temps, TesseracT travaille sur l’album qui succédera à Sonder de 2018. La dernière sortie du groupe était le concert cinématique en livestream à gros budget, Portals (de 2021), qui a été diffusé en décembre 2020.

TesseracT – Regrowth :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tesseract
L'actu Metal Progressif