James Hetfield de Metallica est un fan de la première heure de Ghost : "C'est une bouffée d'air frais pour le Metal"

à 16 h 40 min
Lecture 3 min.
James Hetfield de Metallica est un fan de la première heure de Ghost : "C'est une bouffée d'air frais pour le Metal"
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Ghost est clairement le groupe le plus célèbre et le plus discuté de sa génération. Avec son dernier album, Impera, qui a explosé dans les charts du monde entier et les salles immenses que le groupe remplit aux États-Unis et en Europe, il est difficile de penser à un autre groupe de Metal apparu au début des années 2010 qui ait eu autant de succès.

Avant que le groupe n’amasse une marée de fans, le frontman de Metallica, James Hetfield, a chanté les louanges de Ghost, pratiquement dès la création du groupe. Il les a soutenus lors de leurs premiers shows et a contribué à ce que Metallica prenne le groupe sous son aile dans les années qui ont suivi.

En 2011, lors de l’édition suédoise du festival Sonisphere de Göteborg, Hetfield, portant l’un des premiers t-shirts emblématiques de Ghost, a été interrogé sur son amour pour le groupe, dont la popularité n’en était qu’à ses débuts.

Il a déclaré à SVT : “Je fais partie de leur fan club [rires]. Je n’avais aucune idée de ce à quoi ils ressemblaient avant de voir une vidéo [d’eux jouant en live]. J’ai d’abord écouté leur musique et je l’ai trouvée très bonne, très unique, très mélodique, et c’est une bouffée d’air frais pour le Metal. Elle me rappelait un peu le Rock des années 70, que j’ai également apprécié. Donc oui, j’adore ce groupe.”

En parlant de l’interview des années plus tard, une “goule sans nom” (il s’agit du nom des musiciens anonymes dans Ghost) a dit à Music Radar : “James portait un t-shirt de Ghost dans les coulisses avant le show, alors l’animateur télé a commencé à lui poser des questions sur nous. Nous étions en fait dans un avion à ce moment-là, donc quand nous avons atterri, nous avons allumé nos téléphones et tous ces messages sont arrivés ! – ‘Il porte votre t-shirt !’ – Tout le monde disait : ‘Hé mec, oublie les 20 dollars que tu me dois, je t’aime !’.”

Moins d’un an plus tard, James Hetfield est allé voir le groupe en live lors de son tout premier show dans sa ville bien-aimée de San Francisco, dans une salle intime de 350 places appelée Bottom Of The Hill, le 1er février 2012.

De toute évidence, les shows de Ghost ont fait bonne impression sur James – ils ont été invités à jouer au tout premier festival Orion Music + More de Metallica cet été-là. James Hetfield a personnellement présenté le groupe sur scène et a déclaré à la foule qu’il s’agissait de l’un de ses “nouveaux groupes préférés”.

Impera est sorti le mois dernier avec des critiques élogieuses et sera défendu en direct tout au long de la tournée européenne du groupe (qui a débuté ce week-end). Ne manquez pas le grand show théâtral de Ghost près de chez vous.

Concerts francophones de Ghost :

  • 18 avril 2022 – Paris, France : AccorHotels Arena
  • 03 mai 2022 – Bruxelles, Belgique : Forest
  • 13 mai 2022 – Zurich, Suisse : Hallenstadion

À lire aussi : Obituary sort un nouveau single de son prochain album, Dying Of Everything

Ghost – Call Me Little Sunshine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal