Tobias Forge, de Ghost, explique comment Star Wars a inspiré la dernière tenue des goules sans nom

à 12 h 27 min
Lecture 2 min.
Tobias Forge, de Ghost, explique comment Star Wars a inspiré la dernière tenue des goules sans nom
© Instagram (@thebandghost)

Le groupe de Rock/Metal suédois Ghost, qui a un penchant théâtral, a depuis longtemps pris l’habitude d’établir une riche histoire derrière l’évolution de son image et de ses performances live.

Chaque cycle d’album s’accompagne d’un rafraîchissement de l’apparat, de la distribution et des costumes.

Alors qu’une version sinistre de l’imagerie papale était prédominante dans leur cycle précédent, le rafraîchissement visuel pour le dernier album Impera a vu les goules sans nom (Nameless Ghouls) faire un grand bond en avant.

Ces musiciens anonymes servent de backing band au cerveau du groupe, Tobias Forge, et leur dernière transformation leur a donné un look étonnamment futuriste. Il s’avère que cette refonte a été en partie inspirée par les Raiders Tusken de l’univers Star Wars.

En parlant de cela avec Revolver, Forge a déclaré : “Je voulais une sorte de look militant, et chaque fois que vous avez des gens en uniforme, vous vous retrouvez avec une légère vibe militaire. Je voulais passer des membres d’une secte à ceux d’une armée. Il y a donc un petit air d’Europe des années 30, mais il y a aussi de vieux casques de pilotes d’avion. En tant que fan de Star Wars, j’ai toujours été attiré par les Raiders Tusken et leur look sans vie, donc cela fait aussi partie du nouveau style.”

Le groupe est actuellement en tournée en Europe et au Royaume-Uni avec Uncle Acid And The Deadbeats et Twin Temple.

Concerts francophones de Ghost :

  • 18 avril 2022 – Paris, France : AccorHotels Arena
  • 03 mai 2022 – Bruxelles, Belgique : Forest
  • 13 mai 2022 – Zurich, Suisse : Hallenstadion

À lire aussi : "Sans lui, il n'y aurait PAS de Metallica" ; James Hetfield rend hommage à Lemmy Kilmister avec un nouveau tatouage

Ghost – Kaiserion :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock