Jim Carrey à propos de la première fois qu'il a entendu Pantera : "J'ai commencé à rire de façon incontrôlable pendant toute la durée du morceau"

à 14 h 38 min
Lecture 3 min.
Jim Carrey à propos de la première fois qu'il a entendu Pantera : "J'ai commencé à rire de façon incontrôlable pendant toute la durée du morceau"
© YouTube & Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une récente interview avec Kevin McCarthy, critique de cinéma et journaliste de divertissement pour la chaîne Fox 5 de Washington D.C., l’acteur et comédien Jim Carrey, qui fait de la publicité pour le deuxième film Sonic The Hedgehog, est revenu sur la première fois où il a été exposé à la musique du légendaire groupe de Heavy Metal Pantera.

Il a déclaré : “La première fois que j’ai entendu Pantera, je conduisais jusqu’à San Diego pour donner un spectacle dans un théâtre et m’installer à l’hôtel. Et moi et mon manager, Jim Miller à l’époque, nous avons mis Pantera. Et je n’avais jamais rien entendu de tel. Ca m’a frappé avec un tel niveau de stimulation extrême que j’ai commencé à rire de façon incontrôlable pendant toute la durée du morceau. Je riais nerveusement, en me disant : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’.”

“On est allés s’enregistrer à l’hôtel, et les gars derrière nous, dans la file d’attente, c’était Pantera. On s’est retourné et on a fait : ‘Vous vous foutez de moi ?’. C’était trop bizarre, mec.”

Carrey a également parlé des artistes qu’il aime écouter lorsqu’il est chez lui. Il a déclaré : “Quand je me lève le matin, mes goûts musicaux sont tellement tous azimuts, c’est fou. Je peux écouter [le pianiste de jazz] Count Basie un jour, je peux écouter du rap un autre jour, etc… La plupart des matins, je me réveille, je prends mon café, je m’assois sur la véranda et j’écoute des chants grégoriens. Parce que cela donne vie aux oiseaux, cela donne vie au monde entier, et tout à coup, j’ai l’impression de ne pas être seulement dans mon corps, mais d’être dans toute la cour.”

Il a ajouté : “Si je me trouve dans un certain état d’esprit, si j’ai besoin d’être chaotique ou fou parfois, j’écouterai quelque chose comme Pantera, qui est très masculin et très direct. Ou Breed de Nirvana. Breed est l’une des plus grandes [chansons] de tous les temps… C’est une sorte de morceau méconnu ; il est éclipsé par d’autres succès qu’ils ont eus. Mais Breed est l’un des morceaux les plus géniaux de l’histoire. C’est merveilleux.”

Pantera – Walk :

À lire aussi : Jonathan Davis explique pourquoi il détestait que Korn soit qualifié de Nu Metal : "On n'appelle pas Metallica un groupe de Thrash !"

Nirvana – Breed :

Jim Carrey sur Fox 5 :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!