Jim Carrey à propos de la première fois qu'il a entendu Pantera : "J'ai commencé à rire de façon incontrôlable pendant toute la durée du morceau"

à 14 h 38 min
Lecture 3 min.
Jim Carrey à propos de la première fois qu'il a entendu Pantera : "J'ai commencé à rire de façon incontrôlable pendant toute la durée du morceau"
© YouTube & Shutterstock

Lors d’une récente interview avec Kevin McCarthy, critique de cinéma et journaliste de divertissement pour la chaîne Fox 5 de Washington D.C., l’acteur et comédien Jim Carrey, qui fait de la publicité pour le deuxième film Sonic The Hedgehog, est revenu sur la première fois où il a été exposé à la musique du légendaire groupe de Heavy Metal Pantera.

Il a déclaré : “La première fois que j’ai entendu Pantera, je conduisais jusqu’à San Diego pour donner un spectacle dans un théâtre et m’installer à l’hôtel. Et moi et mon manager, Jim Miller à l’époque, nous avons mis Pantera. Et je n’avais jamais rien entendu de tel. Ca m’a frappé avec un tel niveau de stimulation extrême que j’ai commencé à rire de façon incontrôlable pendant toute la durée du morceau. Je riais nerveusement, en me disant : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’.”

“On est allés s’enregistrer à l’hôtel, et les gars derrière nous, dans la file d’attente, c’était Pantera. On s’est retourné et on a fait : ‘Vous vous foutez de moi ?’. C’était trop bizarre, mec.”

Carrey a également parlé des artistes qu’il aime écouter lorsqu’il est chez lui. Il a déclaré : “Quand je me lève le matin, mes goûts musicaux sont tellement tous azimuts, c’est fou. Je peux écouter [le pianiste de jazz] Count Basie un jour, je peux écouter du rap un autre jour, etc… La plupart des matins, je me réveille, je prends mon café, je m’assois sur la véranda et j’écoute des chants grégoriens. Parce que cela donne vie aux oiseaux, cela donne vie au monde entier, et tout à coup, j’ai l’impression de ne pas être seulement dans mon corps, mais d’être dans toute la cour.”

Il a ajouté : “Si je me trouve dans un certain état d’esprit, si j’ai besoin d’être chaotique ou fou parfois, j’écouterai quelque chose comme Pantera, qui est très masculin et très direct. Ou Breed de Nirvana. Breed est l’une des plus grandes [chansons] de tous les temps… C’est une sorte de morceau méconnu ; il est éclipsé par d’autres succès qu’ils ont eus. Mais Breed est l’un des morceaux les plus géniaux de l’histoire. C’est merveilleux.”

Pantera – Walk :

À lire aussi : Within Temptation publie le clip vidéo de A Fool's Parade en soutien à l'Ukraine

Nirvana – Breed :

Jim Carrey sur Fox 5 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal