Sergio Vega parle plus en détail de son départ de Deftones et révèle qu'il travaille sur une chanson avec l'ancien chanteur d'Every Time I Die, Keith Buckley

à 14 h 49 min
Lecture 2 min.
Sergio Vega parle plus en détail de son départ de Deftones et révèle qu'il travaille sur une chanson avec l'ancien chanteur d'Every Time I Die, Keith Buckley
© Instagram
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bien que son départ du groupe ait eu lieu environ un an auparavant, la révélation publique du départ du bassiste Sergio Vega du groupe de Metal Alternatif Deftones en mars dernier a été un choc pour de nombreux fans.

Alors que le groupe lui-même n’a pas encore abordé la question, Vega a déjà sorti une déclaration vidéo. Il y expose les raisons pour lesquelles il ne fait plus partie du groupe, citant son désir d’être intégré en tant que membre à part entière, plutôt qu’en tant que “musicien salarié”. Cela aurait nécessité que les quatre membres du groupe offrent un pourcentage de leurs propres parts dans le groupe, et selon Vega, ce sont des désaccords à ce sujet qui ont finalement conduit à son départ.

Dans un nouvel entretien avec Talk Toomey, Vega a une nouvelle fois expliqué pourquoi sa relation avec le groupe s’est rompue, tout en apportant plus de nuances que dans sa déclaration initiale.

Comme il le dit, ses préoccupations n’étaient pas d’ordre financier, mais concernaient plutôt son désir d’être un véritable membre.

Selon Vega, on lui avait initialement promis une adhésion à temps plein lorsqu’il a rejoint le groupe en 2009. Vega a également révélé que l’idée de rejoindre Deftones lui a été soufflée avant l’accident de voiture de 2008 dans lequel son prédécesseur, Chi Cheng, a été impliqué.

Depuis son départ, Deftones a recruté le bassiste Fred Sablan pour ses tournées, ainsi que Lance Jackman comme guitariste supplémentaire.

En outre, Vega, qui reste membre de Quicksand, a donné quelques détails sur ses nouveaux projets à venir. Il dit qu’il se concentrera davantage sur l’écriture et la production pour le groupe, et qu’il travaille sur une nouvelle chanson avec l’ancien chanteur d’Every Time I Die, Keith Buckley. La date de sortie de cette collaboration n’a pas été révélée, mais elle apparaîtra probablement dans le courant de l’année.

Sergio Vega sur le podcast Talk Toomey :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Deftones
L'actu Metal Alternatif