Brian May de Queen se souvient de l'expérience "étrange" qu'il a vécue en travaillant sur Chinese Democracy de Guns N' Roses : "Je crois que rien de ce que j'ai joué ne s'est retrouvé sur l'album"

à 15 h 52 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen se souvient de l'expérience "étrange" qu'il a vécue en travaillant sur Chinese Democracy de Guns N' Roses : "Je crois que rien de ce que j'ai joué ne s'est retrouvé sur l'album"
© YouTube

Le sixième album studio de Guns N’ Roses, Chinese Democracy, est entré dans l’histoire comme l’un des disques qui a pris le plus de temps à réaliser, tout en étant affecté par une série de changements de line-up, de modifications de la direction créative et de toutes sortes de contretemps.

Au cours des neuf années qui ont été nécessaires pour que Chinese Democracy voie enfin le jour, plus d’une douzaine de musiciens ont pris part au processus d’enregistrement.

De manière assez surprenante, Axl Rose a également invité Brian May de Queen à enregistrer un passage de Catcher In The Rye, mais ses parties ont été supprimées au moment du mixage final.

Dans une récente interview accordée à Guitar World, Brian May se souvient de l’expérience “étrange” qu’il a vécue en travaillant avec Axl Rose sur ce fameux album : “C’était une expérience étrange. Je pense que c’était à peu près au milieu du processus. À ce moment-là, Axl était plutôt reclus.”

“Il travaillait dans sa maison, et je travaillais dans le studio en bas de la colline avec son ingénieur de l’époque, et il ne descendait que rarement. De temps en temps, il appelait, s’enthousiasmait et parlait beaucoup, puis il repartait. Je crois que rien de ce que j’ai joué ne s’est retrouvé sur l’album.”

May a déclaré qu’il a toujours les bandes où ses propres parties de guitare ont été conservées dans le mixage, mais n’a pas l’intention de les rendre publiques de sitôt.

Il a expliqué : “J’ai des mixages des morceaux avec ma guitare – des bandes de travail de l’époque – mais ils resteront privés, par respect pour Axl.”

Guns N’ Roses – Catcher In The Rye :

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Par Slipknot28, le 04/07/2022
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock