Flea des Red Hot Chili Peppers parle de sa relation avec Chad Smith : "C'est différent des autres"

à 16 h 38 min
Lecture 3 min.
Flea des Red Hot Chili Peppers parle de sa relation avec Chad Smith : "C'est différent des autres"
© Shutterstock

Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, a récemment parlé de sa relation avec le batteur Chad Smith, avec qui il partage les fonctions rythmiques au sein du groupe de Rock très apprécié.

En parlant de sa relation avec Smith sur le Broken Record Podcast, Flea a dit : “C’est drôle parce que ma relation avec Anthony [Kiedis, chanteur] est très personnelle, et très fraternelle, et ma relation avec John [Frusciante, guitare] est aussi très personnelle, très émotionnelle, très intuitive, très connectée. Mais ma relation avec Chad est [différente], on ne se voit pas en dehors du groupe – je suis probablement allé chez lui une fois, et c’est tout.”

Il a poursuivi : “C’est juste ce truc très ancré, rythmique, il n’y a pas de chichi, ça va droit au but. […] On parle très rarement de choses émotionnelles, de choses spirituelles, même de choses qui nous troublent ou de choses auxquelles on aspire. On se contente de se poser et de marteler des putains de grooves [rires].”

Il a ajouté : “Je me souviens, ça devait être le 50e anniversaire de Chad, il y a 10 ans ou quelque chose comme ça. Sa femme avait fait venir quelqu’un pour filmer tout le monde en train de parler de Chad pour son anniversaire. Et je me souviens m’être senti bizarre parce que j’étais là : ‘Eh bien, je ne parle pas personnellement de trucs avec Chad’. J’étais presque gêné… et j’ai dit : ‘Écoutez, Chad et moi ne discutons pas vraiment émotionnellement des choses dont je parlerais normalement dans ces circonstances. Nous parlons en jouant […]’.”

“Toutes les subtilités du rythme, qui colorent si profondément une chanson… on fait toutes ces choses juste en se regardant. Après coup, je me suis dit : ‘Pourquoi diable devrais-je avoir l’impression que cela a moins de valeur que de parler de notre putain d’enfant intérieur ou d’une autre connerie’. C’est une belle connexion que Chad et moi partageons, et je suis vraiment reconnaissant pour cela. C’est juste notre façon d’être, et c’est tout, c’est génial.”

Récemment, le nouvel album des Red Hot Chili Peppers, Unlimited Love, s’est vendu à 97 500 unités aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, atteignant la première place du Billboard 200.

Red Hot Chili Peppers – Black Summer :

À lire aussi : Bad Omens annonce Concrete Jungle, un album collaboratif avec de nombreux invités

Flea sur le Broken Record Podcast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock