Haken : Écoutez le nouveau single Nightingale qui "passe de moments délicats à des riffs monstrueux"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Haken : Écoutez le nouveau single Nightingale qui "passe de moments délicats à des riffs monstrueux"
© Haken (Presse)

Le groupe de Metal Progressif Haken est heureux d’annoncer la sortie de son tout nouveau single, Nightingale.

Ce single est la première nouvelle musique du groupe depuis le retour du claviériste Pete Jones, et la première depuis la sortie de leur dernier album, Virus, en 2020.

Le groupe a déclaré : “Nightingale a été la première chanson que Pete Jones a enregistrée pour le groupe après avoir rejoint Haken cette année. L’idée initiale de la chanson a rapidement été inspirée par le son classique d’Haken et a naturellement évolué vers un nouveau territoire harmonique. La chanson passe de moments délicats à des riffs monstrueux.”

“Nous avons fait appel à Jens Bogren pour mixer Nightingale et, comme toujours, il nous a époustouflés en capturant chaque détail tout en délivrant puissance et énergie. Nous ne pourrions pas être plus heureux du produit fini.”

“Sur le plan des paroles, la chanson revient sur le processus de création lui-même, avec un message selon lequel, même si les choses ont été difficiles ces derniers temps, nous devons nous rappeler d’être reconnaissants pour les aspects positifs de la vie, petits et grands.”

En mars, le groupe a annoncé les premiers détails de Nightingale, et a organisé un concours pour que les fans soumettent leur propre illustration originale pour le single à venir. L’illustration gagnante, choisie par le groupe lui-même, est celle du Belge Rein Van Oyen, que vous pouvez voir ci-dessous.

Haken a récemment été contraint de reporter sa tournée européenne. De nouvelles dates seront bientôt annoncées.

Haken – Nightingale :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Haken
L'actu Metal Progressif