James LaBrie, chanteur de Dream Theater, à propos de Led Zeppelin : "Quand on pense à ce qu'ils ont créé en 11 ans, c'est phénoménal"

à 13 h 42 min
Lecture 3 min.
James Labrie à propos du nouvel album de Dream Theater : "Les fans vont péter les plombs quand ils vont l'écouter"
© Shutterstock

Dream Theater, l’un des groupes de Metal Progressif les plus célèbres au monde, a récemment remporté un Grammy pour sa chanson The Alien. L’événement a fait du bruit, et de nombreuses personnes ont manifesté leur soutien au groupe.

Dans une récente interview pour Metal Wani, James LaBrie, le chanteur de Dream Theater, a révélé que même Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, et Jimmy Page, le guitariste du même groupe, étaient fans de DT.

Le chanteur a expliqué qu’il avait rencontré les deux musiciens susmentionnés lors d’une tournée. Plant aurait dit que Dream Theater était très bon en concert juste avant de demander une cigarette à LaBrie.

LaBrie a raconté : “Je me souviens être tombé sur Robert Plant et Jimmy Page [en tournée]. Un jour, j’étais assis au bar, et je ne bois pas quand je suis sur la route, j’étais juste assis là, à boire un soda, de l’eau ou quelque chose comme ça. Et tout à coup, Robert Plant est arrivé et m’a dit : ‘Hé, mec, je vous ai regardé l’autre jour. Vous étiez vraiment bons, les gars’. Puis il a dit : ‘Hey, au fait, mec, t’as une cigarette ?’. J’ai répondu : ‘Robert, je ne fume pas’. Et il m’a dit : ‘Tant mieux pour toi, tant mieux pour toi’. Et puis il est passé à autre chose.”

À un autre moment de l’interview, LaBrie a également fait l’éloge de la discographie de Led Zeppelin et du talent des membres du groupe.

Il a déclaré : “Quand on pense à ce qu’ils ont créé en 11 ans, c’est phénoménal. Et j’ai toujours dit que si ces gars-là apparaissaient aujourd’hui en tant que groupe, ils feraient pâlir tout le monde sur cette planète. Parce que, si tu observes ces gars, ils étaient chacun le meilleur des meilleurs sur leur instrument.”

“Je veux dire, Robert Plant est l’une des plus grandes voix du Rock and Roll, John Paul Jones est un bassiste incroyable, et un joueur de clavier et d’orgue très musical. Et puis il y a John Bonham, l’un des plus grands batteurs qui ait jamais foulé le sol de cette planète. Et puis, en plus de tout ça, il y a Jimmy Page, auteur, producteur et mixeur. Genre, quoi ? Qu’est-ce qui se passe, bordel ? Et ces quatre gars se sont rencontrés ? Sur cette île appelée le Royaume-Uni ? C’est incroyable, putain.”

LaBrie sortira son quatrième album solo, intitulé Beautiful Shade Of Grey, le 20 mai 2022.

Le dernier album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est sorti le 22 octobre 2021.

Interview de James LaBrie pour Metal Wani :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif