Sharon den Adel de Within Temptation parle des débuts du groupe : "Personne ne savait où nous ranger"

à 17 h 40 min
Lecture 3 min.
Sharon den Adel de Within Temptation parle des débuts du groupe : "Personne ne savait où nous ranger"
© Shutterstock.com

Dans un extrait du dernier numéro de Metal Hammer publié sur LouderSound.com, la frontwoman de Within Temptation, Sharon den Adel, a parlé des réactions qu’elle et son groupe ont reçues de la part de la scène Metal lorsqu’ils ont commencé leur périple musical il y a maintenant 25 ans.

Alors que le Metal Symphonique existait déjà depuis quelques années, l’émergence de Nightwish et Within Temptation au milieu des années 90 a offert une nouvelle vision du genre à laquelle beaucoup ne s’attendaient pas.

En parlant de ce sujet, Sharon a dit : “Quand nous avons commencé à jouer avec Within Temptation, personne ne savait où nous ranger parce que nous étions mélodiques, mais nous avions aussi des growls et un son sombre.”

“Nous étions étranges pour le metal, mais aussi très étranges pour le grand public parce que nous étions vraiment sombres. C’était quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu auparavant, une fille en robe jouant avec ce genre de groupe. On adorait ça !”

La dernière sortie en date du groupe, la chanson Shed My Skin, avec Annisokay, a été publiée il y a environ neuf mois.

Sharon a déclaré ce qui suit au sujet du single : “Shed My Skin parle des changements inévitables que nous devons affronter dans la vie. Elle parle du fait de devenir la personne que nous sommes censés être, même si cela signifie perdre les gens que nous aimons et dont nous nous sommes éloignés. La véritable croissance commence là où la zone de confort s’arrête et c’est exactement ce dont parle la chanson : si nous ne changeons pas, nous ne grandissons pas. Si nous ne grandissons pas, nous ne vivons pas vraiment.”

“Nous aimons nous développer et élargir nos horizons, et trouver constamment de nouvelles musiques et de nouveaux groupes qui nous inspirent. Nous sommes vraiment heureux que ces gars talentueux [Rudi Schwarzer et Christoph Wieczorek d’Annisokay] aient voulu s’associer à nous.”

Le dernier album de Within Temptation, Resist, est sorti le 1er février 2019 via Spinefarm et Vertigo.

Within Temptation et Evanescence entameront leur tournée commune en tête d’affiche à la fin de l’année. Retrouvez les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 12/11 – Zurich, Suisse : Hallenstadion
  • 21/11 – Bruxelles, Belgique : Palais 12
  • 22/11 – Bruxelles, Belgique : Palais 12
  • 27/11 – Paris, France : AccorHotels Arena
  • 01/12 – Esch-Sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal

Within Temptation (ft. Annisokay) – Shed My Skin :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Within Temptation
L'actu Metal Symphonique